| 2 août 2022 | par

Le divorce est consommé entre WRT et Audi !

La relation entre Team WRT et Audi s’achèvera à l’issue de la saison 2022, après 13 saisons pour le moins fructueuse.

Pour l’écurie belge, fondée en 2010, il s’agit là d’un moment historique qui lui permettra ensuite de débuter un nouveau chapitre de son histoire, en se concentrant notamment sur le FIA WEC, avec des annonces qui seront faites en temps voulu, sans oublier la catégorie GT3.

Le partenariat entre WRT et la firme aux anneaux a permis de remporter à ce jour 30 titres dans la série européenne de pointe pour les voitures GT3 (sous ses différentes dénominations : GTWCE, Blancpain GT Series, FIA GT3), dont 18 titres par équipes et 12 titres par pilotes. En termes de victoires de course, le Team WRT a remporté 54 des 60 victoires conquises par les voitures Audi dans les compétitions européennes organisées par SRO. A cela, il faut ajouter les succès dans les courses d’endurance les plus prestigieuses (24 heures de Spa, 24 heures du Nürburgring, 10 heures de Suzuka, 12 heures de Bathurst, 24 heures de Dubaï, Coupe du monde FIA GT à Macao, 24 heures de Zolder, etc). Ensemble, l’équipe WRT et Audi ont également connu le succès dans la Coupe WTCR de la FIA et ont concouru au plus haut niveau en DTM.

« C’est un moment très spécial et émouvant pour nous tous au Team WRT et pour moi personnellement, car nous annonçons qu’un chapitre important de l’histoire de notre organisation va bientôt se terminer et qu’un nouveau va s’ouvrir, » confie Vincent Vosse, directeur du Team WRT. « Il ne pouvait en être autrement car Audi est la marque à laquelle nous sommes associés depuis la création du Team WRT fin 2009 et notre unique partenaire en GT3.

Je me souviens très bien de l’excitation mutuelle des premiers contacts, qui ont été facilités par le Club Audi belge et notre ami J.G. Mal-Voy, qui est toujours dans nos cœurs. A partir de là, un voyage fantastique a commencé. Un voyage fantastique, non seulement en raison des nombreux succès, mais aussi en raison de l’excellente collaboration et de la philosophie commune d’excellence et d’innovation, toujours tournée vers l’avenir.

En cours de route, nous nous sommes faits tant de bons amis et avons partagé et apprécié tant de liens dans toutes les circonstances, bonnes et moins bonnes. Il y a tellement de personnes que nous voudrions remercier qu’il est impossible de le faire ici. En nommant le Dr Wolgang Ullrich, Werner Frowein, Dieter Gass, Rolf Michl, ou aussi Romolo Liebchen, Chris Reinke, ou Siegfried Krause, nous voulons vraiment étendre notre appréciation et notre gratitude à toutes les personnes impliquées dans les programmes communs pendant ces treize années. Toutes les choses de la vie ont un début et une fin et nos chemins vont maintenant se séparer mais les amitiés de longue date perdureront. Nous pouvons tous avoir un sentiment de fierté en regardant ce qui a été accompli ensemble et nous garderons tous précieusement les nombreux bons souvenirs de cette grande période. »

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

Malgré la pole position décrochée ce samedi en qualifications de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series, l’écurie Visiom ne disputera pas les 500 kilomètres d’Hockenheim. La Ferrari 488 GT3 Evo n°1 ne sera pas au départ de la course dominicale en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading