| 2 mai 2024 | par

Le deuxième équipage de United Autosports au complet pour les 24 Heures du Mans

© MPS Agency

Moins de deux mois avant la 92e édition des 24 Heures du Mans, United Autosports a révélé les trois noms qui composeront son deuxième équipage LMP2 : Bijoy Garg, Oliver Jarvis et Nolan Siegel. Ce trio anglo-américain pilotera la voiture #22 ORECA 07 de United Autosports, avec pour objectif la victoire dans la catégorie ultra-compétitive LMP2 les 15 et 16 juin 2024.

Bijoy Garg, champion en titre de l’IMSA VP Racing SportsCar Challenge, participera à la fois à l’IMSA SportsCar Championship et à l’European Le Mans Series avec United Autosports en 2024. Le mois dernier, ce jeune pilote de 21 ans a célébré son premier podium avec l’équipe lors des 12 Heures de Sebring. Sa première saison en LMP2 marquera également sa première expérience aux 24 Heures du Mans. “Courir au Mans sera incroyable, je suis vraiment excité. J’ai déjà disputé deux courses de la saison IMSA avec United Autosports et nous avons déjà célébré un podium en LMP2. J’apprends beaucoup et je m’entends bien avec l’équipe. En juin, ce sera amusant de courir avec mon ami Nolan, et j’ai hâte d’apprendre autant que possible d’Olly Jarvis, qui possède une grande expérience au Mans.”

Pour Oliver Jarvis, cette course marquera sa 13e participation à la célèbre épreuve d’endurance française. Il en sera à sa troisième année consécutive avec United Autosports et aura l’occasion d’ajouter à son palmarès quatre podiums au Mans et une victoire de classe en 2017. “Chaque opportunité de courir lors de cet événement incroyable est un privilège. Cette année, je m’y rends avec deux nouveaux coéquipiers, Bijoy et Nolan. Ayant vu la vitesse de Bijoy cette saison, je suis convaincu qu’il sera immédiatement compétitif. Nolan a également réalisé un excellent début de saison en Indy NXT. Ensemble, avec United Autosports, nous avons une équipe capable de se battre pour la victoire.”

Nolan Siegel, âgé de 19 ans, a fait ses débuts en IndyCar lors du $1 Million Challenge plus tôt cette année. Il participera à quatre courses d’IndyCar en 2024. Siegel a terminé troisième du championnat Indy NXT 2023 et a commencé la saison 2024 avec une pole position et une victoire lors de la manche d’ouverture du Grand Prix de St. Petersburg. “Je suis extrêmement excité de rejoindre United Autosports pour les 24 Heures du Mans. C’est l’une des courses les plus célèbres au monde, et rejoindre une équipe à l’histoire aussi riche que United est un immense honneur. Je connais Bijoy depuis que nous sommes enfants, donc courir avec lui et Oliver sera très amusant. Nous avons tous les ingrédients pour nous battre pour la victoire.”

En plus de ses succès en monoplace, Siegel a célébré de nombreux podiums en prototypes, dont deux victoires en classe LMP2 lors de l’IMSA SportsCar Championship 2023 (Six Hours of the Glen et Petit Le Mans) et une troisième place au Rolex 24 2023 à Daytona (LMP3).

United Autosports participera également pour la première fois à la catégorie LMP2 Pro/Am au Mans, avec la voiture sœur n°23 pilotée par Ben Keating, Filipe Albuquerque et Ben Hanley

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Le guide des 4 Heures du Castellet 2024

Le guide des 4 Heures du Castellet 2024

Trois semaines après le coup d'envoi de la saison en Espagne l'European Le Mans Series est de retour ce week-end sur le Circuit Paul Ricard pour les 4 Heures du Castellet. Après une course de rentrée qui a tenu ses promesses jusqu'au dernier tour l'action en piste...

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le programme complet de la grande semaine de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, tant sur la piste qu’en dehors. Le samedi 15 juin prochain, à 16 h, sera donné le départ de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, 4e manche du...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading