| 24 juin 2022 | par

Le constructeur Lola veut retrouver ses lettres de noblesse sous l’impulsion d’un nouveau propriétaire

Le constructeur britannique Lola Cars, très réputé dans le monde du sport automobile, a été raché par Till Bechtolsheimer.

Le nouveau propriétaire entend bien redonner ses lettres de noblesse à la marque emblématique qui a conçu et produit près de 5 000 voitures de course couvrant 400 types de modèles différents, obtenant un succès inégalé dans les championnats de sport automobile du monde entier, notamment IndyCar, Le Mans, Formule 1, Formule 3000, Formule 5000, A1GP et Voitures de tourisme.

 « J’ai toujours eu une passion pour le sport automobile et, comme la plupart des fans de sport automobile, j’ai toujours aimé la marque Lola. Ce qu’Eric Broadley et Martin Birrane ont réalisé avec Lola est impressionnant. C’est une perspective intimidante mais excitante d’essayer de reconstruire Lola sur leurs traces et de rendre justice à leur héritage, » se réjouit Till Bechtolsheimer.

Amanda Birrane, présidente de Peer Group plc, la société immobilière familiale Birrane basée à Londres, a déclaré : « Ma famille est très heureuse que la marque Lola soit la propriété d’un homme d’affaires et d’un coureur qui écrira le prochain chapitre pour cette icône britannique de la course automobile établie de longue date. Mon père serait ravi de voir Lola de retour dans le sport automobile de compétition et surtout au Mans. Nous souhaitons à Till beaucoup de succès. »

 « Notre plan est de rétablir Lola en tant que force de conception et d’ingénierie de premier plan dans le sport automobile moderne, » prévient Bechtolsheimer. « J’ai construit une carrière en investissant dans l’efficacité énergétique et je vois le sport automobile jouer un rôle important dans l’innovation et le test de nouvelles solutions. Grâce à Lola, nous espérons développer et investir dans certaines de ces solutions. J’ai énormément de respect pour l’industrie et je comprends que ce sera un long processus. Nous avons des plans immédiats pour des améliorations substantielles au centre technique de Lola, en particulier la soufflerie, et nous travaillons activement à notre premier projet visant à remettre de nouvelles Lolas sur les rails. Je crois fermement que notre plus grand atout est le nom Lola et ce qu’il signifie pour tant de gens dans l’industrie du sport automobile, cela nous aidera à attirer de grands talents et à former des partenariats durables. »

Plus de détails sur les projets initiaux de Lola Cars Ltd seront annoncés dans un proche avenir.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Nelson Piquet Jr rejoint Team Virage pour la campagne 2024

ELMS : Nelson Piquet Jr rejoint Team Virage pour la campagne 2024

Dans le cadre de sa nouvelle campagne en catégorie LMP2 Pro-Am des European Le Mans Series, l’équipe Team Virage a recruté Nelson Piquet Jr. L’équipage de l’Oreca 07 n°19 alignée par l'écurie de Philippe Gautheron et Julien Gerbi, est maintenant au complet pour le...

L’académie Aston Martin Racing renforce son effectif pour la saison 2024

L’académie Aston Martin Racing renforce son effectif pour la saison 2024

L’académie des pilotes Aston Martin Racing (AMR) 2024 a enregistré un nombre record d’inscriptions, avec 32 nouveaux pilotes de 13 pays différents. Ces pilotes, qui représentent une grande variété de compétences, concourront pour 14 équipes partenaires d’Aston Martin,...

6H d’Imola : la liste des engagés dévoilée

6H d’Imola : la liste des engagés dévoilée

La liste des engagés pour la deuxième manche WEC de la saison 2024 vient d'être publiée. Cette épreuve se déroulera le dimanche 21 avril sur le circuit Enzo et Dino Ferrari à Imola (Italie). Peu de surprises au niveau des 37 voitures qui seront en lice (19 Hypercar,...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading