| 22 novembre 2021 | par

Le Championnat du Monde d’Endurance pour Ultimate en 2022

Après plusieurs saisons en European Le Mans Series, d’abord dans la catégorie LMP3 puis dans la catégorie LMP2 Pro-Am, Ultimate passe à l’échelon supérieur la saison prochaine avec un engagement en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Créée en 2013 par les deux frères Lahaye, Matthieu et Jean-Baptiste, accompagnés depuis le début par François Heriau, l’écurie bretonne a fait ses armes via plusieurs saisons en VdeV Endurance Series. Elle a ensuite saisi l’opportunité d’acheter une Ligier JS P3 pour pouvoir s’engager en European Le Mans Series en 2016. Fin 2020, Ultimate comptait six podiums en LMP3 dont une victoire, leur meilleur résultat étant un succès au Castellet en avril 2019.

Troisième du championnat LMP2 Pro-Am cette saison avec une victoire à Barcelone, l’écurie basée à Rennes avait depuis toujours l’ambition de disputer les 24 Heures du Mans.

L’Oreca 07 engagée en LMP2 Pro-Am sera à nouveau pilotée par Jean-Baptiste Lahaye, Matthieu Lahaye, François Heriau et sera gérée, comme cette année, par la structure Tech1 Racing de Simon et Sarah Abadie, associés à l’ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis.

« Nous sommes ravis de démarrer ce nouveau programme tous ensemble, déclare Jean-Baptiste Lahaye. Notre objectif est de participer aux 24 Heures du Mans dès l’année prochaine. Je tiens à remercier tous les gens qui nous soutiennent et nous font confiance à commencer par tous nos partenaires sans qui cette nouvelle aventure ne serait pas possible ! »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading