| 23 octobre 2025 | par

Laurin Heinrich fera ses débuts en Hypercar avec Porsche à Bahreïn

© Porsche

Le jeune pilote allemand Laurin Heinrich disputera sa première course en catégorie Hypercar lors des 8 Heures de Bahreïn, dernière manche du Championnat du Monde FIA d’Endurance 2025. Le récent champion IMSA GTD Pro 2024 intégrera l’équipage de la Porsche Penske Motorsport n°5, aux côtés de Mathieu Jaminet et Julien Andlauer.

Heinrich, âgé de 24 ans et ancien Junior Porsche Motorsport, remplace Michael Christensen, contraint de manquer la fin de saison. Il s’agit du deuxième rendez-vous consécutif sans le pilote danois, déjà absent à Fuji en septembre. 

Avant ses débuts en WEC, Heinrich a récemment pris le volant de la Porsche 963 lors d’un test à Road Atlanta, dans la préparation de Petit Le Mans. Enthousiaste à l’idée de franchir cette nouvelle étape de sa carrière, le pilote allemand a exprimé sa fierté sur les réseaux sociaux :

« Je suis extrêmement heureux d’annoncer que je ferai mes débuts en WEC à Bahreïn avec la Porsche Penske Motorsport n°5. Ce sera ma première course dans la discipline, ma première en prototype et ma première sur le circuit de Bahreïn. Un immense merci à Porsche pour leur confiance ! »

Cette manche marquera également le retour de Julien Andlauer à la compétition, après son forfait à Petit Le Mans pour des raisons médicales. Pour Bahreïn, Porsche retrouvera une composition à trois pilotes par voiture, avec Matt Campbell rejoignant Kévin Estre et Laurens Vanthoor sur la n°6, toujours en lice pour le titre mondial des pilotes.

Porsche abordera la finale avec encore un mince espoir de titre : la marque allemande compte 39 points de retard sur Ferrari au championnat Constructeurs, tandis qu’Estre et Vanthoor devront combler 21 points pour décrocher la couronne des pilotes.

Les 8 Heures de Bahreïn (6 au 8 novembre 2025) constitueront par ailleurs la dernière apparition de Porsche Penske Motorsport en WEC, avant que Porsche ne concentre ses efforts sur ses programmes IMSA et Formule E à partir de 2026. Une page se tourne donc pour l’équipe officielle, qui confiera à Heinrich la mission symbolique de conclure ce chapitre sur une note positive.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Le calendrier Sprint Cup Proto Super Challenge 2026 dévoilé

Le calendrier Sprint Cup Proto Super Challenge 2026 dévoilé

Nous connaissons désormais le calendrier 2026 de la Sprint Cup Proto Super Challenge, alors que le rideau s'est abaissé le week-end dernier sur la saison 2025. La prochaine saison, qui sera 100% Française, verra des circuits faire leur retour au calendrier, comme...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading