| 15 novembre 2023 | par

Laurents Hörr confirmé en IMSA et en Asian Le Mans Series, en discussion pour l’ELMS

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Laurents Hörr va être un homme bien occupé en 2024. Tout d’abord le pilote allemand va disputer la Michelin Endurance Cup en IMSA qui va réunir cinq courses : les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Watkins Glen, Indianapolis et Petit Le Mans. Il roulera pour le compte de High Class Racing qui s’est associée avec MDK Motorsports pour faire rouler une Oreca 07 à la saison. Hörr rejoindra Seth Lucas, 17 ans, et Dennis Andersen sur les courses endurance donc. « Je suis super content d’avoir signé ce programme IMSA. Ce championnat est l’un des endroits où il faut être, c’est très important pour moi en tant que pilote. Ravi de disputer les courses d’Endurance et d’avoir cette opportunité ».

Son 2e programme l’emmènera en Asian Le Mans Series où il va rejoindre l’équipe championne en titre DKR Engineering. Il sera en terrain connu puisqu’il a été sacré double champion Michelin Le Mans Cup en LMP3 en 2019 et 2020 puis champion ELMS LMP3 en 2021. Il est aussi monté sur le podium LMP2 Pro Am en 2021 avec l’équipe de Kendy Janclaes. Il sera associé à Tom Dillmann, qui roulait il y a encore quelques temps en catégorie Hypercar en WEC avec la Vanwall Vandervell 680, et au rapide Alexander Mattschull qui sera le pilote Bronze (il était en LMP2 chez Team Virage en ELMS). Le trio a de quoi jouer le titre comme le confirme Laurents Hörr :  » Nous avons un équipage très solide pour l’Asian. On ne va pas le cacher. Kendy veut remporter un deuxième titrer consécutif et l’invitation aux 24 Heures du Mans qui va avec ! Pour ma part, je n’ai pas ce championnat ACO à mon actif et j’avoue que j’aimerais bien l’accrocher. «  Le championnat démarrera quelques semaines en Malaisie, à Sepang. 

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Le pilote allemand était impliqué en European Le Mans Series cette année avec IDEC Sport. « Les résultats ne sont pas aussi bons que ce que nous espérions. Ce fut compliqué dans la première partie de l’année, nous avons été malchanceux. A Barcelone, on a eu ce souci d’accrochage. Au Mans et au Castellet, nous sommes ralentis et privés d’un bon résultat à cause d’une crevaison. Puis il y a eu Aragon qui fut bien meilleur avec une 2e place. A Spa, nous sommes pris dans l’accrochage causé par Maldonado, pas de chance. Puis à Portimão, pas de chance non plus avec la sortie de piste de Paul-Loup. Donc pas les résultats que nous voulions, mais d’un point de vue plus personnel, je suis très satisfait de mes performances et je sais qu’elles ont été remarquées. Je me sens bien dans ce team, il y a une super ambiance, je m’entends vraiment bien avec tout le monde. J’essaie aussi de développer mon Français. »

Pour le moment, en vue de 2024, rien n’est encore fait ni signé. « Je suis toujours en train de travailler sur ce sujet » nous confirme Laurents Hörr. « Rien n’est fait, certes je discute avec IDEC Sport, mais je reste ouvert. » 

L’Allemand pourrait aussi prendre part à la Prototype Winter Series qui se déroule aussi l’hiver en Espagne et au Portugal (Aragon, Barcelone, Portimao, Estoril) en LMP3 avec un châssis Duqueine. Là aussi, il pourrait rouler avec DKR Engineering.  

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

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