| 22 mars 2023 | par

Laura Wontrop Klauser (Cadillac) : « Je suis si fière de tout le monde ! »

© MPS Agency

La Cadillac V-Series.R n°31 de Pipo Derani, Alexander Sims et Jack Aitken a remporté cette 71e édition des 12 Heures de Sebring. Il s’agit du 5e succès de Cadillac dans cette course et le premier de l’ère GTP. Retour sur cette belle performance avec Laura Wontrop Klauser, la Directrice de la compétition chez General Motors…

Deuxième course en GTP, première victoire, on vous imagine ravie…

« Je suis super contente, mais c’est l’une des courses les plus bizarres que j’ai vues. Je suis heureuse pour l’équipe et je trouve que c’est l’exemple parfait du « ne jamais, jamais abandonner et baisser les bras » ! On ne sait jamais ce qu’il va se passer dans les prochains virages, dans les prochaines minutes. Ce fut une course difficile, mais la victoire est bien là, en plus en partant de la pole position. Je suis si fière de tout le monde !»

Ce final a été dingue avec trois GTP qui abandonnent…

« Quand on voit ce type de crash, c’est un peu surréaliste, je trouve. Dans le stand, je me suis dis : « Mais, c’est vraiment arrivé ?! » Ce fut un gros accident et je suis surtout heureuse que personne n’ait été blessé. La sécurité des pilotes doit rester la priorité n°1. Je pense que nos adversaires américains sont très déçus et frustrés mais cela veut aussi dire qu’ils vont revenir encore plus forts et motivés la prochaine fois. En tout cas, après deux courses IMSA, on peut dire que les courses seront très intenses cette année ! »

Laura Wontrop Klauser (Cadillac) :

© MPS Agency

Déçue pour la Cadillac n°01 qui a dû abandonner alors qu’elle était en tête ?

« On ne souhaite jamais de toute façon voir une voiture abandonner en course. Je ne suis pas vraiment ravie de cette situation. Donc clairement, nous avons du travail entre ce soir et Long Beach en IMSA et Portimao en WEC. Nous allons continuer à progresser, l’équipe a su gagner aujourd’hui, elle saura trouver les solutions des problèmes rencontrés ce jour. »

A Daytona, on avait le sentiment que vous étiez un peu derrière au niveau vitesse et accélération. Sentez-vous que vous êtes plus proches maintenant ?

« Dès le drapeau à damiers de Daytona, nous sommes remis au travail sur les trois voitures et je pense que nous avons montré ce soir que nous avons fait du bon travail. Il le faut car nous savons que tous nos adversaires poussent aussi très forts pour être devant. Chez Cadillac, nous travaillons jour et nuit sur ce programme pour fournir le meilleur matériel possible à nos pilotes… »

Vous étiez aussi impliqué ce vendredi dans votre première course WEC avec la Cadillac n°02…

« Nous sommes aussi ravis de cette première expérience en WEC, même si nous sommes toujours déçus lorsque l’on ne ramène pas une victoire ou un podium à la maison. Il ne faut pas oublier que c’est une toute nouvelle équipe, qu’il faut nous familiariser avec les règlements et les règles du WEC, qu’on amène une nouvelle auto qui fait partie d’un nouveau programme dont être compétitif, se montrer aux avant-postes est déjà une très bonne chose. Je suis impatiente d’aller à Portimao pour la 2e manche. » 

Laura Wontrop Klauser (Cadillac) :

© MPS Agency

Vous êtes également sur la liste des 24 Heures du Mans avec trois autos. On vous imagine ravie d’être de retour en Sarthe ?

« Nous sommes très fiers d’aller au Mans. Tout ce que nous faisons, les décisions que nous prenons, les courses auxquelles nous participons, tout est tourné vers la préparation des 24 Heures du Mans en juin. Entre le souci de la n°01 à Sebring à la victoire de la n°31, toutes ces informations vont nous aider en vue du Mans. »    

Serez-vous à Spa pour la 3e manche WEC avec une 2e Cadillac ?

« Nous n’avons pas encore fait d’annonce pour le moment… »

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

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