Malgré son retrait du WEC, Lamborghini Squadra Corse a tenu à réaffirmer son implication dans la catégorie reine du championnat IMSA WeatherTech SportsCar pour la saison 2025.
Dans un communiqué publié ce mardi 24 décembre, en fin de journée, à la veille de Noël mais aussi à un mois des 24 Heures de Daytona, la marque italienne a confirmé son engagement en réponse aux récents changements liés au passage d’Iron Lynx dans le giron de Mercedes-AMG. Lamborghini alignera bien une SC63, soutenue par son département technique et sportif, dans la catégorie GT Prototype (GTP) de la Michelin Endurance Cup, sans plus faire mention d’Iron Lynx.
Le constructeur pourra compter sur son quatuor de pilotes – Mirko Bortolotti, Romain Grosjean, Daniil Kvyat et Edoardo Mortara – dont les rôles seront ajustés en fonction des besoins stratégiques de chaque course.
En complément, Lamborghini renforce son programme en catégories GTD avec trois Huracán GT3 EVO2. En GTD Pro, Pfaff Motorsports misera sur Andrea Caldarelli, Jordan Pepper et Marco Mapelli, rejoints par James Hinchcliffe pour les 24 Heures de Daytona. Dans la catégorie GTD, Wayne Taylor Racing alignera Danny Formal et Trent Hindman, accompagnés de Graham Doyle pour les épreuves d’endurance et de Kyle Marcelli pour Daytona. De son côté, Forte Racing fera rouler Misha Goikhberg, Parker Kligerman et Mario Farnbacher, avec un quatrième pilote encore à désigner.