| 21 juillet 2022 | par

Lamborghini dévoile ses deux premiers pilotes pour son programme LMDh

© Lamborghini

Lamborghini a dévoilé ses deux premiers pilotes pour son nouveau programme LMDh en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Andrea Caldarelli et Mirko Bortolotti, pilotes officiels de Lamborghini Squadra Corse seront chargés de réaliser les premiers essais de la voiture qui sera basée sur un châssis Ligier. Les premiers essais de la voiture sont prévues pour le début de la saison 2023 pour des débuts en compétitions en 2024.

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer que Mirko et Andrea seront les premiers pilotes du programme LMDh, a déclaré Giorgio Sanna, patron de Lamborghini Motorsport. Les deux ont contribué de manière substantielle à l’obtention des résultats de Lamborghini en course GT, et leur ajout au projet LMDh récompense également leur engagement continu envers la famille Squadra Corse. Je suis sûr que leur talent et leur expérience seront un atout supplémentaire pour notre compétitivité dans la catégorie reine de l’endurance. »

Mirko Bortolotti a remporté sa première course avec Lamborghini en 2014 en Italian GT avant de passer pilote officiel la saison suivante. L’Italien a remporté la Blancpain GT Series en 2017, les 24 Heures de Daytona en 2018 et 2019, et les 12 Heures de Sebring 2019 dans la catégorie GTD avec le Grasser Racing Team.

« Je suis tellement heureux de poursuivre ma carrière chez Lamborghini et de commencer un nouveau chapitre passionnant, a déclaré Mirko Bortolotti. Je suis très reconnaissant envers Squadra Corse d’avoir rendu possible le projet LMDh, et de la confiance inconditionnelle qu’ils m’accordent depuis 2014. Représenter la marque sur l’étape la plus importante des courses d’endurance et concourir pour la victoire au général dans les grandes classiques d’endurance est à la fois un honneur et une responsabilité. »

Andrea Caldarelli à quant à lui remporté la triple couronne du GT World Challenge Europe en 2019 avec le championnat endurance, sprint et général, avec l’équipe Orange 1 FFF Racing, ainsi que les Rolex 24 Heures de Daytona en 2020 en GTD avec le Paul Miller Racing.

« Je suis vraiment heureux de faire partie de ce programme, qui est vraiment fantastique, et en général de ce nouveau défi de Lamborghini Squadra Corse, conclu Andrea Caldarelli. En 2017, lorsque j’ai commencé à courir pour Lamborghini, j’avais pour objectif de réaliser mon rêve d’enfant : courir avec ma marque de voiture préférée dans les courses d’endurance les plus prestigieuses.

J’ai eu l’opportunité de courir sur le Circuit de la Sarthe en 2022, en remportant les deux manches de Road to Le Mans avec la Huracan GT3, et c’était vraiment spécial. J’ai hâte de prendre le volant d’une LMDh : je suis vraiment excité par cette nouvelle aventure, et je ferai de mon mieux pour apporter toute mon expérience à ce projet et remporter de nouveaux et prestigieux trophées.

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading