Malgré des imprévus, tels qu’une crevaison et des problèmes de turbo, de fuite d’huile, puis d’eau, l’A424 a brillamment parcouru 5 027 km. Les premières 8 heures se sont déroulées sans accroc majeur, démontrant la robustesse de la voiture qui a surmonté les défis pour atteindre l’objectif des 30 heures.
Au-delà de l’évaluation de la fiabilité, l’équipe a poursuivi ses travaux sur la mise au point générale de la voiture, s’acclimatant à des conditions de course plus réalistes. L’accent a également été mis sur l’amélioration de la compréhension des pneumatiques Michelin, tant pour la mise en régime sur piste froide que pour la gestion lors de relais multiples.
En parallèle, la soufflerie Windshear en Caroline du Nord a accueilli les tests officiels IMSA avec une deuxième A424, marquant la première étape cruciale du processus d’homologation.
« Toute l’équipe est contente d’avoir atteint ce kilométrage pour une première, » commente Bruno Famin, VP Motorsport d’Alpine Racing. « C’est une satisfaction qui récompense le travail de tous. Le principal but de la séance était d’éprouver la fiabilité en recherchant les points faibles. Nous en avons trouvé un certain nombre qu’il va maintenant falloir résoudre. Et rapidement car le temps file : il nous reste 100 jours avant le début de saison au Qatar et il nous reste encore énormément à faire, tant pour la fiabilité et plus encore pour la performance. Il nous faut maintenant analyser les datas et tirer tous les enseignements de cette séance afin de profiter au mieux de la prochaine qui sera à Portimao mi-décembre, afin de continuer à faire progresser la voiture. »