| 7 septembre 2022 | par

La Porsche 963 LMDh en essais à Daytona

© Porsche

Porsche Penske Motorsport était en essais ces derniers jours sur le circuit de Daytona pour peaufiner sa préparation avant les grands débuts de la catégorie LMDh en janvier 2023.

Matt Campbell, Mathieu Jaminet et Dane Cameron ont pris le volant du prototype allemand pendant deux journées sur le circuit qui marquera les débuts en compétition de la voiture, lors des Rolex 24 Heures de Daytona.

Plus de 2000 kilomètres ont été réalisés par l’équipage, dans des conditions mixant piste mouillée et piste sèche, de quoi se préparer au mieux pour les courses à venir.

L’Acura ARX-06 du Wayne Taylor Racing et les Cadillac V-LMDh du Chip Ganassi Racing et Action Express Racing étaient également en piste sur le circuit floridien en même temps que Porsche Penske Motorsport.

L’équipe devrait recevoir bientôt un deuxième châssis, avant les essais officiels organisés par l’IMSA les 6 et 7 décembre prochains, toujours sur le Daytona International Speedway.

© Porsche

© Porsche

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading