| 16 septembre 2022 | par

La nouvelle Ford Mustang GT3 se dévoile

Ford a profité de l’évènement de lancement de sa nouvelle gamme de voitures de série, pour dévoilé à Détroit un premier aperçu de sa nouvelle Mustang GT3, qui fera ses débuts en compétition en 2024. Une version GT4 est également en préparation.

La Mustang GT3 devrait faire ses débuts officiels en course lors des Rolex 24 Heures de Daytona 2024, la variante GT4 devant commencer à courir au cours du second semestre de l’année prochaine.

Deux voitures d’usine seront en piste en 2024 dans la catégorie GTD Pro de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, dans un engagement exploité par Multimatic.

La voiture devrait être engagée par le constructeur uniquement en IMSA. Nous pourrions retrouver des Mustang GT3 en FIA WEC, ou dans les autres séries GT3, uniquement si des clients sont intéressés par ce modèle.

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading