| 14 février 2022 | par

La liste des engagés pour l’European Le Mans Series 2022

© European Le Mans Series

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé la liste des engagés pour la saison 2022 de l’European Le Mans Series, qui fait état de 42 voitures.

Dans la catégorie LMP2, on retrouvera 17 voitures, toutes des Oreca 07, dont 7 dans la catégorie LMP2 Pro-Am. Plusieurs équipes feront leurs débuts dans la catégorie avec Prema, Team Virage, Nielsen Racing et Mühlner Motorsport.

Les champions en titre, le Team WRT, ne se représente pas en 2022, avec l’engagement de deux voitures en FIA WEC, ce qui laisse la place à plusieurs prétendants, dont United Autosports qui alignera un équipage de haut vol avec Phil Hanson, Tom Gamble et Duncan Tappy.

Après une saison chez Richard Mille Racing en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, Sophia Flörsch sera de retour dans la catégorie LMP2, mais chez G-Drive racing aux cotés de Roman Rusinov et et Luca Ghiotto, qui ne seront pas là non plus pour faire de la figuration. Une deuxième voiture sera engagée par G-Drive Racing by APR, pour John Falb, James Allen et Alex Peroni.

On note également le retour de TDS Racing dans le championnat. Après avoir exploité les Oreca 07 du Racing Team Nederland et Realteam Racing en FIA WEC, l’écurie dirigée par Xavier Combet revient sous son nom, en partenariat avec Vaillante. Philippe Cimadomo, Mathias Beche et Tijmen Van der Helm seront au volant de l’Oreca 07 #34.

© European Le Mans Series

Inter Europol Compétition, Cool Racing, IDEC Sport, Duqueine Team, Racing Team Turkey, BHK Motorsport, Graff Racing, AF Corse et Panis Racing seront également de la partie dans la catégorie LMP2.

Dans la catégorie LMP3, l’armada Ligier fera face à une seule Duqueine D08, la #4 du DKR Engineering, pilotée par Tom Van Rompuy et deux autres pilotes qui seront annoncés ultérieurement.

Du cotés des Ligier JS P320, on retrouvera deux voitures pour RLR Msport, United Autosports, Inter Europol Competition et Cool Racing, ces trois dernières qui exploitent au mieux la filière endurance, avec des engagements en LMP2 et LMP3.

G-Drive Racing continuera son engagement en LMP3 après des débuts cet hiver en Asian Le Mans Series pour Glenn Van Berlo et Evgeny Kireev déjà confirmés. Nielsen Racing et Eurointernational engageront tous les deux une seule voiture.

On retrouve treize voitures dans la catégorie GTE avec huit Ferrari 488 GTE, trois Porsche 911 RSR et deux Aston Martin Vantage GTE.

Habitué du GT World Challenge Europe, Rinaldi Racing a sauté le pas vers les championnats badgés Le Mans la saison dernière avec un engagement en Asian Le Mans Series, qui a donné lieu à une première participation aux 24 Heures du Mans en aout dernier suite à son invitation décrochée dans le championnat asiatique. En 2022, l’écurie allemande engagera deux Ferrari 488 GTE en European Le Mans Series.

Kessel Racing, également de la partie en Asian Le Mans Series cette saison, alignera deux Ferrari 488 GTE tout comme Iron Lynx. Du coté du constructeur allemand, on y retrouvera deux Porsche 911 RSR pour Proton Competition, et une pour Absolute Racing, qui fera ses débuts dans le championnat après une première participation réussie aux 24 Heures du Mans 2021.

Oman Racing Team With TF Sport engagera deux Aston Martin Vantage GTE, la première pour Ahmad Al Harthy, Marco Sorensen, Samuel de Haan et la deuxième pour John Hartshorne, Henrique Chaves, Jonathan Adam.

Retrouvez la liste complète des engagés en cliquant ICI.

La saison European Le Mans Series 2022 débutera les 12 et 13 avril prochains sur le circuit du Castellet avec les essais officiels, avant la première course, toujours au Castellet, le 17 avril.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

En vidéo : Reshad de Gerus comme vous ne l’avez jamais vu

En vidéo : Reshad de Gerus comme vous ne l’avez jamais vu

L'ère du numérique a du bon : elle permet l'abondance de contenus vidéo aussi soignés que rafraîchissants. En voici un bel exemple. Grâce aux images d'Arthur Chopin et Laurent Marin Dubuard, Reshad de Gerus se dévoile sous un visage inédit à l'occasion des 24 Heures...

Richard Verschoor : « Je veux être une vraie force pour McLaren »

Richard Verschoor : « Je veux être une vraie force pour McLaren »

Nouveau venu dans le monde de l'endurance cette saison, Richard Verschoor découvre le LMP2 au volant de l'Oreca n°30 du Duqueine Team, qu'il partage avec Doriane Pin et Giorgio Roda. Le Néerlandais, qui prépare en parallèle l'arrivée de McLaren en Hypercar en 2027,...

Valentin Hasse-Clot au cœur du nouveau projet Car Blanche et YRB Racing

Valentin Hasse-Clot au cœur du nouveau projet Car Blanche et YRB Racing

Quelques semaines après la naissance officielle de YRB Racing et Car Blanche, Valentin Hasse-Clot s’est confié à Endurance24 sur les coulisses de ce nouveau projet dont il est désormais l’un des principaux acteurs : le français revient sur la création de cette nouvelle structure, son avenir en IMSA, ses ambitions en GTD Pro et les objectifs fixés pour cette nouvelle aventure.

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading