| 19 septembre 2022 | par

La Lamborghini LMDh sera propulsée par un V8 bi-turbo !

Lamborghini Squadra Corse dévoile les premières caractéristiques techniques de sa future Hypercar LMDh dont les débuts sont attendus en 2024.

Le département Squadra Corse de la firme de Sant’Agata Bolognese a choisi de développer en interne un moteur à combustion interne biturbo à 8 cylindres et angle en V de 90 degrés, développé par le département de sport automobile de la société, Squadra Corse. Il sera associé à un système de récupération d’énergie d’une puissance combinée maximale de 500 kW (681 ch).

« Le LMDh représente un projet spécifique d’énergie/performance basé sur les expériences des prochaines générations de ses voitures de sport, s’alignant pleinement sur la stratégie de l’entreprise Cor Tauri. La Squadra Corse, en faisant le pas dans un paysage de sport automobile animé par la propulsion hybride, s’inscrit donc parfaitement dans la transition de Lamborghini vers les technologies hybrides, » insiste Lamborghini qui s’engage dans l’hybridation de sa production de voitures de route.

La voiture conçue en collaboration avec Ligier Automotive, qui fera ses débuts en compétition en 2024 à la fois en Endurance Cup de l’IMSA et dans le Championnat du monde d’endurance de la FIA, peut produire une vitesse de pointe de 340 km/h et pèse 1030 kg sans carburant ni pilote, conformément au règlement. Quant aux dimensions de la voiture, elle aura une largeur maximale de 2 000 mm, et une longueur de 5 100 mm. L’empattement sera de 3 148 mm avec un poids moteur de 180 kg minimum.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

Trois jeunes pilotes prometteurs ont été désignés par le FIA WEC pour participer au Rookie Test organisé à Bahreïn, le dimanche 5 novembre. Les trois pilotes sélectionnés, Josh Pierson, Nicolas Varrone et Antoine Doquin, auront l'opportunité de démontrer leur talent...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading