| 19 septembre 2022 | par

La Lamborghini LMDh sera propulsée par un V8 bi-turbo !

Lamborghini Squadra Corse dévoile les premières caractéristiques techniques de sa future Hypercar LMDh dont les débuts sont attendus en 2024.

Le département Squadra Corse de la firme de Sant’Agata Bolognese a choisi de développer en interne un moteur à combustion interne biturbo à 8 cylindres et angle en V de 90 degrés, développé par le département de sport automobile de la société, Squadra Corse. Il sera associé à un système de récupération d’énergie d’une puissance combinée maximale de 500 kW (681 ch).

« Le LMDh représente un projet spécifique d’énergie/performance basé sur les expériences des prochaines générations de ses voitures de sport, s’alignant pleinement sur la stratégie de l’entreprise Cor Tauri. La Squadra Corse, en faisant le pas dans un paysage de sport automobile animé par la propulsion hybride, s’inscrit donc parfaitement dans la transition de Lamborghini vers les technologies hybrides, » insiste Lamborghini qui s’engage dans l’hybridation de sa production de voitures de route.

La voiture conçue en collaboration avec Ligier Automotive, qui fera ses débuts en compétition en 2024 à la fois en Endurance Cup de l’IMSA et dans le Championnat du monde d’endurance de la FIA, peut produire une vitesse de pointe de 340 km/h et pèse 1030 kg sans carburant ni pilote, conformément au règlement. Quant aux dimensions de la voiture, elle aura une largeur maximale de 2 000 mm, et une longueur de 5 100 mm. L’empattement sera de 3 148 mm avec un poids moteur de 180 kg minimum.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading