La manche finale du GT World Challenge Europe se tiendra bien à Djeddah, en Arabie saoudite, à la fin du mois de novembre, tout comme celle du GT4 European Series.
Après plusieurs semaines d’incertitude, SRO Motorsports Group a finalement confirmé l’organisation de la dernière manche de ses deux séries européennes GT3 et GT4 sur le circuit urbain de Djeddah, seulement quatre mois avant la course.
Il y a encore quelques jours, un courriel avait été envoyé aux équipes indiquant que « l’accord avec Saudi Motorsport Company n’est pas encore conclu et ne nous permet pas de vous donner les informations que vous êtes en droit d’attendre concernant les dispositions en matière de fret, le calendrier et d’autres informations clés relatives à l’événement. Nous nous donnons, ainsi qu’au promoteur, jusqu’à la fin de ce mois pour conclure tous les aspects de l’événement prévu, qui sera présenté lors d’une réunion de l’équipe du Fontec GT World Challenge, prévue au Nürburgring le 27 juillet à 18h00. »
Finalement, le GT World Challenge Europe étendra bien ses frontières jusqu’à l’Arabie Saoudite avec un événement de trois jours, comprenant une course de 6 heures dans les rues de Djeddah le samedi 30 novembre, avec la GT4 European Series en soutien.
Cependant, bien que Djeddah ait été en balance pour un retour l’année prochaine, la ville saoudienne ne figurera pas au calendrier du GT World Challenge Europe.