| 28 juin 2022 | par

La Filière Endurance souffle le chaud et le froid à Albi

© SRO

Les jeunes pilotes de la Filière Endurance Prototype et GT de Jean-Bernard Bouvet étaient présents dans le Tarn ce week-end sur le circuit d’Albi à l’occasion du Championnat de France FFSA des circuits.

Comme depuis le début de la saison, Hugo Bac et Ewen Hachez faisaient équipe au volant de l’Aston Martin Vantage GT4 du team AGS Events.

Après des soucis mécaniques rencontrés lors des essais libres, Ewen Hachez se qualifiait onzième de la catégorie Silver et 33e du classement général sur la grille de départ de la Course 1. Après une belle remontée des deux pilotes, qui sont remontés à la 21e place en fin de course, une touchette entre Hugo Bac et un autre concurrent de la catégorie Silver aura mis à mal cette belle course, avec un abandon pour l’Aston Martin #7.

Qualifiés 29e de la course dominicale, une crevaison lente et un passage par les stands auront empêchés les deux pilotes de l’Aston Martin Racing Driver Academy de continuer leur beau début de course.

Focus désormais sur la prochaine manche de la saison du Championnat de France FFSA GT qui se déroulera sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre de la SRO Speed week dans un mois, une semaine avant les TotalEnergies 24 Heures de Spa.

© Pro-Photos-Sport.com

Du coté du TC France, c’est un week-end presque parfait pour Vincent Bouteiller au volant de sa Peugeot 308 RC. Le pilote du team JSB Compétition s’est bien battu lors des trois courses pour arracher trois podiums, avec deux troisièmes places et une deuxième place lors de la Course 3.

La belle bagarre pour la troisième marche du podium en fin de Course 2 avec le pilote du team Clairet Sport, Sébastien Thome restera comme l’un des moments forts de ce week-end.

Cette constance lui permet de reprendre la deuxième place du championnat, et la progression des chronos durant tout le week-end aura montré l’évolution du pilote de 18 ans, pour sa première saison en sport automobile.

Comme pour ses camarades de la Filière Endurance GT, Vincent Bouteiller sera de retour en piste dans les Ardennes belges du 22 au 24 juillet prochains.

La semaine prochaine, c’est au tour de Mathis Poulet de retrouver le baquet de sa Ligier JS P320 du Team Virage en Michelin Le Mans Cup. Après l’étape mancelle à Road to Le Mans en ouverture des 24 Heures du Mans, le sarthois sera en piste sur le mythique circuit de Monza pour une course de deux heures aux cotés d’Alexandre Yvon.

Caroline Candas sera elle aussi en piste ce week-end, sur le circuit du Val-de-Vienne dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport, au volant de sa Peugeot 208 RC du team JSB Compétition, pour quatre courses de 25 minutes.

Plus de renseignements sur la Filière Endurance Prototype et GT sur www.filiere-endurance.com

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading