| 20 septembre 2022 | par

La Ferrari 488 GT3 Risi Competizione engagée à Petit Le Mans

© Richard Dole - LAT Images

La Ferrari 488 GT3 du Risi Competizione sera de retour en IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans une dizaine de jours pour la finale de la saison à Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta.

Daniel Serra, Davide Rigon et James Calado se partageront le volant de la voiture qui sera engagée dans la catégorie GTD Pro, comme lors des Rolex 24 Heures de Daytona, des 12 Heures de Sebring et des 6 Heures de Watkins Glen.

Rappelons que l’écurie américaine basée à Houston au Texas, a remporté Petit Le Mans à cinq reprises, dont la dernière remonte à 2019 dans la catégorie GTLM, avec James Calado, Daniel Serra et Alessandro Pier Guidi.

« Notre équipe a une longue histoire à Road Atlanta pour la course Petit Le Mans, a déclaré le directeur de l’équipe Giuseppe Risi. Parce que nous avons gagné la première course de Petit Le Mans ici en 1998, cela occupe toujours une place spéciale pour moi.

Depuis cette première sortie il y a 25 ans, nous sommes montés sur le podium, y compris sur la plus haute marche, à plusieurs reprises. Nous visons toujours la victoire, nous chercherons donc à le faire encore cette année. »

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading