| 20 septembre 2022 | par

La Ferrari 488 GT3 Risi Competizione engagée à Petit Le Mans

© Richard Dole - LAT Images

La Ferrari 488 GT3 du Risi Competizione sera de retour en IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans une dizaine de jours pour la finale de la saison à Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta.

Daniel Serra, Davide Rigon et James Calado se partageront le volant de la voiture qui sera engagée dans la catégorie GTD Pro, comme lors des Rolex 24 Heures de Daytona, des 12 Heures de Sebring et des 6 Heures de Watkins Glen.

Rappelons que l’écurie américaine basée à Houston au Texas, a remporté Petit Le Mans à cinq reprises, dont la dernière remonte à 2019 dans la catégorie GTLM, avec James Calado, Daniel Serra et Alessandro Pier Guidi.

« Notre équipe a une longue histoire à Road Atlanta pour la course Petit Le Mans, a déclaré le directeur de l’équipe Giuseppe Risi. Parce que nous avons gagné la première course de Petit Le Mans ici en 1998, cela occupe toujours une place spéciale pour moi.

Depuis cette première sortie il y a 25 ans, nous sommes montés sur le podium, y compris sur la plus haute marche, à plusieurs reprises. Nous visons toujours la victoire, nous chercherons donc à le faire encore cette année. »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading