Les spécialistes internationaux des lubrifiants, PETRONAS Lubricants International (PLI) et KENNOL Performance Oil, annoncent aujourd’hui leur partenariat pour le marché français, avec le lancement d’une gamme de produits en co-branding, dédiée à l’automobile.
Cette collaboration associe l’expertise technologique et l’innovation de PETRONAS à la connaissance approfondie des réseaux de distribution français de KENNOL, dans le but de capter une part significative du marché de la distribution.
Deux poles d’excellence
PETRONAS Lubricants International fabrique et commercialise une gamme complète de lubrifiants automobiles de haute qualité pour les voitures, camions, motos et véhicules agricoles.
KENNOL Performance Oil, spécialiste des lubrifiants et des fluides techniques, possède une forte implantation sur le marché français.
KENNOL profitera du leadership technologique de PLI, développé grâce aux connaissances acquises en Formule 1 et en marketing, tandis que PLI bénéficiera de la solide présence locale de KENNOL dans le commerce de détail et de sa flexibilité logistique.
La gamme en co-branding PETRONAS Syntium KENNOL comprend 13 huiles moteur couvrant une grande majorité du parc automobile français. Cette gamme s’adressera au marché B2B2C/consommateurs finaux. Elle sera co-brandée avec un design d’étiquette dédié qui permettra à ce nouveau produit de se démarquer sur les étagères. Les deux parties sont fortement engagées et enthousiastes quant aux opportunités commerciales et de service client que ce partenariat crée.
« La France est un marché de croissance stratégique pour PLI, et notre partenariat avec KENNOL nous permet de renforcer notre présence dans la région – tant au niveau du commerce de détail que de la chaîne d’approvisionnement. Le positionnement de la nouvelle gamme PETRONAS Syntium KENNOL signifie que nous pouvons interagir directement avec les utilisateurs, là où ils font leurs courses quotidiennes ou changent leur huile, ce qui n’était pas possible pour nous auparavant. De plus, la fabrication locale des produits et l’échelle logistique offrent une plus grande flexibilité de la chaîne d’approvisionnement avec des délais de livraison courts et des coûts compétitifs.», déclare Giuseppe Pedretti, Directeur Général Régional EMEA chez PLI.
« Chez KENNOL, nous avons quarante ans de relations commerciales avec les détaillants français, les centres de réparation rapide et les distributeurs de pièces. Cela fait de nous une marque de confiance sur le marché français. Le partenariat avec PETRONAS nous donne accès à des informations techniques et à une visibilité sur les technologies futures, ce qui renforcera notre développement produit. Cela nous donnera l’opportunité d’innover et de nous étendre vers de nouveaux marchés pour développer notre présence.», ajoute Léa Morihain, Directrice Générale de KENNOL.
Le partenariat prendra effet immédiatement sur le plan opérationnel. Les partenaires commerciaux et prospects de PLI et Keenol recevront davantage d’informations sur les opportunités offertes par cette alliance.