DKR Engineering est l’une des équipes historiques de l’European Le Mans Series et de la Michelin Le Mans Series. Depuis cette année, en plus de sa Duqueine M30-D08 alignée en LMP3, Kendy Janclaes, le patron de l’écurie luxembourgeoise, engage une Oreca 07 LMP2 sur l’ensemble de la saison. Avant la finale de Portimão, Endurance24 est allé à sa rencontre pour avoir son ressenti sur la saison et pour savoir de quoi 2024 sera fait.
Même si la saison n’est pas terminée, quel bilan tirez vous de l’ELMS ?
« Pour être honnête, le bilan n’est pas exceptionnel. Depuis qu’on roule en proto, c’est à dire depuis 2017, on est habitué à beaucoup mieux que ça. Il y a plusieurs facteurs qui font que ce n’est pas parfait. Beaucoup d’accidents, trop d’accidents surtout en LMP3. Le LMP2, il y a des courses où on aurait pu mieux faire, mieux terminer comme à Spa où le Safety Car nous a tout fait perdre en fin de course. On a aussi fait une bêtise au Castellet qui nous a fait aussi manquer, malheureusement, un beau résultat. Il reste encore un tiers de la saison avec les deux courses à venir. On va essayer de bien terminer et j’espère qu’on aura un beau double week- end. »
Sur la LMP2, cette année, êtes-vous plutôt content des pilotes que vous aviez, notamment le pilote Bronze Tom Van Rompuy ?
« Tom, qui dispute sa première année en LMP2, progresse énormément, à chaque course, il devient meilleur. Ici, à Portimão, il était extrêmement rapide, donc je suis content de lui. Sebastian (Alvarez), c’était aussi sa première année en LMP2 et je n’ai rien à redire non plus. Il est vraiment dans le coup. Nathanael (Berthon), ça fait longtemps qu’il n’avait plus roulé en LMP2 mais il est super compétitif. Donc non, j’ai rien à dire sur le trio. »

LMP2 ELMS / © MPS Agency
Le point positif a quand même été les 24 Heures du Mans avec un nouveau podium en LMP2 Pro-Am ?
« Oui, effectivement. Le Mans, c’est la 2e fois que l’on termine 3e de notre catégorie et que l’on monte sur le podium. Evidemment, on peut être plus que satisfait, même si on sait que l’on a perdu du temps avec l’accrochage avec l’Hypercar, et que sans cela, on aurait pu faire beaucoup mieux. Cependant, cela reste une satisfaction, quoiqu’il en soit. »
Maintenant, vous allez vous projeter sur l’Asian Le Mans Series en LMP2 ?
« Tout à fait. On repart sur du LMP2 en Asian. Évidemment, on aimerait bien faire aussi bien l’année passée, c’est-à-dire y décrocher notre invitation pour les 24 Heures du Mans. Ça ne va pas être facile, mais clairement, on y va pour faire un beau résultat. Soyons honnête, on n’y va pas juste pour se promener, mais pour le ticket Le Mans. Du moins, on va essayer… »

LMP3 ELMS / MPS Agency
Pour l’instant, l’équipage n’est pas encore bouclé ?
« Non. Pour être honnête, on doit encore définir tous les pilotes. On est en contact avec plusieurs. Maintenant, c’est à nous de faire le bon choix pour être le plus performant possible. »
De quoi sera faite la saison 2024 ?
« En gros, ce sera le même schéma que cette année, c’est-à-dire une LMP2 en ELMS, une LMP3 en ELMS et l’Asian Le Mans Series évidemment. J’espére pouvoir disputer les 24 Heures du Mans. Par contre, je ne suis pas certain de repartir en Michelin Le Mans Cup ! »
Si vous disputez les 24 heures du Mans, avez-vous déjà des pistes par rapport à des pilotes potentiels ?
« Oui, tout dépendra un petit peu des pilotes qui vont faire la saison chez moi. Après, pour être franc, le projet qu’on a fait cette année avec trois pilotes belges, une décoration de voiture belge, était quand même intéressant, un peu différent. Donc si on pouvait repartir sur un projet un peu original comme ça, ce serait sympa ! »

Le Mans / MPS Agency
Pourriez vous reconduire le même équipage LMP2 en ELMS l’année prochaine ?
« Aucune idée, pour l’instant. Il faut d’abord un peu savoir ce que Tom va faire car il va effectuer des essais avec des GT3 en vue du WEC. Tout dépendra un petit peu de ça. Il faudra donc savoir s’il est partant pour du GT3 ou du proto, Ca dépend un petit peu de ça, il y a beaucoup de choses à décider, donc il faut encore attendre un petit peu. »
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





