| 19 mai 2026 | par

Kakunoshin Ohta au départ des 24 Heures du Mans chez Proton Competition

© Honda Racing

Pilote officiel Honda, Kakunoshin Ohta sera au départ de ses premières 24 Heures du Mans le mois prochain, au volant de l’Oreca 07 n°9 de Proton Competition.

C’est dans le cadre d’une collaboration avec Seven x Seven Racing que le pilote japonais, pilote en Super GT et leader du championnat Super Formula, partagera l’Oreca 07 n°9 de Proton Competition avec Jonas Ried et Harry King, en remplacement de Lenny Ried.

Cette annonce intervient alors que Proton Competition a dévoilé une livrée jaune fluo pour la classique française, arborant le logo Seven x Seven Racing, étendant ainsi un partenariat qui existait déjà entre les deux équipes en European Le Mans Series et Asian Le Mans Series.

Le Japonais connait la catégorie LMP2 pour avoir couru avec Era Motorsport en IMSA WeatherTech SportsCar Championship la saison dernière. On l’a également vu dans la catégorie GTP au volant d’une Acura du Meyer Shank Racing aux 24 Heures de Daytona.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

La deuxième journée du Pesage des 24 Heures du Mans à suivre en live

La deuxième journée du Pesage des 24 Heures du Mans à suivre en live

Suivez dès 9 heures en vidéo, la deuxième journée du Pesage, les vérifications administratives et techniques des 24 Heures du Mans 2026, en direct de la Place de la République du Mans. Pour cette deuxième journée, on retrouvera les Oreca 07 de Vector Sport et RD...

Nouveau parcours et trois tours pour le roulage en ville au Mans

Nouveau parcours et trois tours pour le roulage en ville au Mans

Le traditionnel roulage en centre-ville des 24 Heures du Mans évolue pour sa quatrième édition. Organisé le samedi 6 juin à partir de 15h00 dans les rues du Mans, l’événement proposera cette année un tout nouveau parcours urbain, avec trois tours au lieu de deux et...

Cadillac « devrait être dans le coup » au Mans selon Bourdais

Cadillac « devrait être dans le coup » au Mans selon Bourdais

Pole position l’an dernier, première ligne verrouillée, mais une course qui avait rapidement échappé au clan américain. Douze mois plus tard, Cadillac revient aux 24 Heures du Mans avec une V-Series.R revue et corrigée. Pour Sébastien Bourdais, tous les ingrédients...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading