| 20 novembre 2023 | par

Julien Andlauer fera ses débuts en LMP2 en Asian Le Mans Series chez Proton Competition

Proton Competition proposera un équipage de premier ordre pour la saison 2023-2024 de l’Asian Le Mans Series en LMP2.

Giorgio Roda qui sort d’une saison complète en European Le Mans Series au volant de l’Oreca 07 de l’écurie allemande, sera épaulé par René Binder et Julien Andlauer. Grand habitué de l’équipe depuis 2018, le pilote tricolore fera ses débuts en compétition pour la toute première fois au volant d’un sport-prototype.

Julien Andlauer a eu l’occasion de faire connaissance avec l’Oreca 07 au lendemain de la finale de l’ELMS, à Portimão, où il a convaincu l’équipe et particulièrement Giorgio Roda pour mener à bien le programme asiatique. Quelque semaines plus tard, le Lyonnais a pu essayer la Porsche 963 lors du Rookie Test à Bahreïn.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Giorgio Roda (@giorgio.roda)

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Raffaele Marciello nommé pilote officiel BMW M Motorsport

Présent depuis plusieurs années dans le giron Mercedes AMG, le pilote italo-suisse Raffaele Marciello évoluera la saison prochaine dans le camp BMW M Motorsport. Récent vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT à Macao, Raffaele Marciello est devenu - depuis son arrivée...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading