Isotta Fraschini vient de terminer une nouvelle séance d’essais de deux jours avant la phase d’homologation qui se rapproche. Pour la première fois, la Tipo 6 LMH a roulé sur le circuit d’Imola qui sera le théâtre de la 2e manche WEC l’année prochaine. Cette session a eu lieu sous un temps pluvieux dans un premier temps, puis avec un ciel dégagé le 2e jour. Les deux pilotes d’essai de Michelotto Engineering, Marco Bonanomi et Jean-Karl Vernay, se sont relayés pendant les deux jours, parcourant ainsi plus de 750 kilomètres.
L’Hypercar a pu prendre la piste en compagnie d’autres voitures car ces deux jours étaient réservés par d’autres équipes en vue de la dernière manche du championnat GT italien qui se déroulera sur ce circuit le week-end prochain. Le trafic a donc été une bonne expérience et cela a permis à l’équipe d’avoir des conditions proches des courses d’endurance avec des voitures plus lentes à gérer.
Claudio Berro, Directeur Motorsport d’Isotta Fraschini : « Nous ne pouvons qu’être satisfaits de cette étape d’Imola, deux jours consacrés à la mise au point finale de la voiture avant le passage en soufflerie pour l’homologation, puis au centre technique de la FIA en France. La météo variable entre pluie et soleil nous a permis de tester la voiture dans différentes configurations, correctes pour simuler les courses d’endurance où les variables météorologiques sont toujours à l’affût. Je remercie Jean-Karl, Marco et tout le personnel technique pour l’excellent travail réalisé jusqu’à présent ».