| 19 octobre 2023 | par

IMSA : Tom Blomqvist troisième homme sur la Cadillac n°31 pour les courses d’endurance

© Nico Deumille

Tom Blomqvist fera équipe avec Pipo Derani et Jack Aitken pour piloter la Cadillac V-Series.R n°31 de Whelen lors des épreuves de l’IMSA Michelin Endurance Cup la saison prochaine. La première étape sera la 62e édition des Rolex 24 à Daytona, où Blomqvist a contribué à la victoire en 2023 et en 2022.

« Nous sommes ravis que Tom rejoigne notre équipe pour les épreuves d’endurance de l’IMSA, » a déclaré Gary Nelson, directeur d’équipe d’Action Express Racing, qui aligne la voiture de course hybride de Cadillac Racing, championne en titre. « Nous pensons qu’avec son expérience et ses récents succès, il s’intègre naturellement avec Jack Aitken et Pipo Derani. Nous avons hâte de travailler cet hiver pour être prêts dès le début de la saison à Daytona. »

« Après une autre excellente saison avec Meyer Shank Racing dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar, c’est un honneur de rejoindre Action Express Racing et Cadillac pour les épreuves d’endurance de la saison 2024, » a déclaré Blomqvist, qui a récemment signé un contrat pluriannuel avec Meyer Shank Racing pour participer à temps plein à la NTT INDYCAR Series en 2024.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Un plateau de rêve en Hypercar pour la saison FIA WEC 2024

Un plateau de rêve en Hypercar pour la saison FIA WEC 2024

On s’y attendait et on l’a ce superbe plateau Hypercar avec neuf constructeurs différents. Jamais une telle grille n’ a été présentée par le passé et trouver autant de marques en lice pour la victoire aux 24 Heures du Mans n’a tout simplement jamais eu lieu dans toute...

Qualité et diversité en LMGT3 pour 2024

Qualité et diversité en LMGT3 pour 2024

Le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA vient de dévoiler la liste des engagés pour la saison 2024, qui comprendra un total de 37 voitures réparties dans les catégories Hypercar (liste a retrouver ICI), et la nouvelle catégorie LMGT3 qui vient remplacer les...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading