| 20 novembre 2023 | par

IMSA : Thompson et Montecalvo à temps plein chez Vasser Sullivan en 2024

© LAT Images

Après avoir annoncé il y a quelques jours l’équipage de sa Lexus RC F GT3 engagé en GTD Pro composé de Ben Barnicoat, Jack Hawksworth sur l’intégralité de la saison IMSA WeatherTech SportsCar Championship, et Kyle Kirkwood sur les courses d’endurance, Vasser Sullivan a dévoilé aujourd’hui son équipage pour la catégorie GTD.

La voiture soeur engagée dans la catégorie GTD sera pilotée par Parker Thompson et Frankie Montecalvo sur l’intégralité de la saison. Parker Thompson, ancien champion de la Porsche Carrera Cup Amérique du Nord, qui a rejoint l’équipe Lexus cette année dans le cadre de la Michelin Endurance Cup uniquement, échange son rôles avec Aaron Telitz, qui sera désormais le troisième pilote pour les cinq épreuves d’endurance.

« Après une décennie passée à gravir les échelons, c’est un rêve devenu réalité de décrocher un poste à temps plein dans ce championnat de voitures de sport de renommée mondiale avec une équipe aussi estimée, a déclaré Parker Thompson.

L’opportunité de continuer de courir avec Vasser Sullivan et Lexus est quelque chose que je ne prends pas à la légère. J’ai plus que jamais faim de bâtir sur le succès que nous avons eu l’année dernière, surtout quand je peux piloter avec un pilote comme Frankie Montecalvo tout au long de la saison. C’est également fantastique d’avoir le vainqueur Aaron Telitz qui nous rejoint pour les épreuves d’endurance et de maintenir la continuité qui a conduit à la réussite de l’équipe en 2023.

C’est incroyable à quelle vitesse votre carrière peut changer lorsque vous êtes entouré de bonnes personnes, et vous ne pouvez pas trouver un meilleur groupe de personnes que Sulli, Jimmy, Jeff Bal et tous les hommes et femmes derrière notre Lexus RC F GT3. Je ne peux pas les remercier assez. »

© LAT Images

« Aaron et Frankie ont tous deux été des partenaires clés au volant de la RC F GT3, et nous sommes ravis de voir un jeune talent prometteur comme Parker concourir pleinement dans la Lexus la saison prochaine, ajoute Jeff Bal, directeur principal de Lexus Motorsports. Les trois pilotes ont participé à la double victoire historique du programme à Watkins Glen la saison dernière et nous sommes convaincus qu’ils viseront plus de victoires et le championnat de la classe GTD en 2024. »

L’équipe n’a pas encore annoncé son quatrième pilote pour les Rolex 24 Heures de Daytona qui ouvriront la saison 2024 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship sur le Daytona International Speedway.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading