| 24 octobre 2023 | par

IMSA : Phil Hanson sur la Porsche 963 de JDC Miller Motorsports pour les courses longues

© Courtesy of IMSA

Phil Hanson rejoindra l’équipe JDC-Miller MotorSports pour la saison 2024 de l’IMSA Michelin Endurance Cup. Cette décision marque une nouvelle étape dans sa jeune carrière.

À seulement 24 ans, Phil Hanson a déjà remporté le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (LMP2), la série European Le Mans, ainsi que les 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2, devenant ainsi le premier pilote à réaliser cet exploit en une seule année. Il est également le plus jeune pilote à avoir remporté un titre du FIA WEC, le plus jeune Britannique à s’imposer en LMP2 aux 24 Heures du Mans, et a accumulé de nombreux autres titres et réalisations notables. Cette saison, il a enregistré trois podiums en FIA WEC et a décroché une victoire en European Le Mans Series. Il a également acquis de l’expérience en participant à des courses IMSA telles que les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et les 6 Heures de Watkins Glen.

« Je suis très excité de rejoindre JDC Miller MotorSports pour les courses d’endurance IMSA de 2024 ! » a déclaré Phil Hanson. « Après ma première expérience en IMSA en 2018, je suis ravi de retrouver le paddock IMSA et surtout de faire mes débuts dans la classe GTP avec la Porsche 963 de JDC. J’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir. »

John Church, associé gérant de JDC-Miller MotorSports a ajouté : « Nous suivons la carrière de Phil depuis un certain temps et ses réalisations sont très impressionnantes. C’est un vainqueur avéré aux plus hauts niveaux des courses d’endurance, et il sera un excellent atout pour l’équipe. Il sera amusant de voir ce que Phil peut accomplir au volant d’une Porsche 963 GTP. JDC-Miller MotorSports est impatient d’accompagner Phil vers le succès dans la prochaine étape de sa carrière déjà impressionnante. »

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

La finale de la saison 2024 de l'European Le Mans Series aura lieu au Portugal, dans le cadre des 4 Heures de Portimão, le samedi 19 octobre prochain. Pour le moment, aucun titre n'est tombé et certaines catégories sont plus...

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

The Heart of Racing Team prépare la saison 2025 de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec deux voitures. L’équipe alignera une Aston Martin pour la première fois dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP) et une autre dans la catégorie Grand Touring...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading