| 13 mai 2023 | par

IMSA – Laguna Seca, EL1 : La Porsche 963 n°7 aux avant-postes

© Porsche

La saison 2023 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship se poursuit en Californie, sur le mythique tracé de Laguna Seca.

Le week-end de la quatrième manche a débuté par les premiers essais libres sous le soleil californien avec une hiérarchie dominée par la Porsche 963 n°7 de Porsche Penske Motorsports, au volant de laquelle Matt Campbell a tourné en 1:16.703. Le coéquipier de Felipe Nasr a relégué l’Acura ARX-06 n°60 de Meyer Shank Racing à 3 dixièmes (1:17.019) tandis que la deuxième 963 officielle termine dans le top 3 (+ 0,412 s). Viennent ensuite l’Acura n°10/Wayne Taylor Racing with Andretti (+ 0,444 s) ainsi que la Cadillac V-Series.R n°31/Action Express Racing (+ 0,612 s).

Louis Delétraz s’est montré le plus rapide des pilotes LMP2 en effectuant un tour en 1:17.897 pour le compte de l’Oreca 07 n°8 de Tower Motorsports, loin devant l’Oreca n°04/Crowdstrike Racing by APR (+ 0,5s).

Les chronos sont bien plus serrés en GT où GTD et GTD Pro se mélangent en piste. Pour l’heure, c’est la Lexus RC F GT3 n°12/Vasser Sullivan qui a signé le meilleur temps en 1:24.796, devant la Porsche n°80/AO Racing et la Mercedes n°57/Winward Racing. Ces trois autos évoluant en GTD, le meilleur chrono des GTD Pro a quant à lui été réalisée par la Lexus n°14 de Vasser Sullivan.

Le seul incident important des essais du vendredi s’est produit après moins de 20 minutes lorsque Sébastien Bourdais est sorti large à l’approche du virage 6, a perdu le contrôle de la Cadillac V-Series.R n°01 de Cadillac Racing et a glissé dans la barrière de pneus. Bourdais s’en est sorti, mais la voiture préparée par le Chip Ganassi Racing a subi d’importants dommages sur le côté droit.

Une deuxième et dernière séance d’essais est au programme ce samedi avant les qualifications.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Un plateau de rêve en Hypercar pour la saison FIA WEC 2024

Un plateau de rêve en Hypercar pour la saison FIA WEC 2024

On s’y attendait et on l’a ce superbe plateau Hypercar avec neuf constructeurs différents. Jamais une telle grille n’ a été présentée par le passé et trouver autant de marques en lice pour la victoire aux 24 Heures du Mans n’a tout simplement jamais eu lieu dans toute...

Qualité et diversité en LMGT3 pour 2024

Qualité et diversité en LMGT3 pour 2024

Le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA vient de dévoiler la liste des engagés pour la saison 2024, qui comprendra un total de 37 voitures réparties dans les catégories Hypercar (liste a retrouver ICI), et la nouvelle catégorie LMGT3 qui vient remplacer les...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading