Louis Delétraz a dominé la dernière séance d’essais avant les qualifications du Battle on the Bricks, avant-dernière manche de l’IMSA WeatherTech Sportscar Championship, dont la course se tiendra ce dimanche sur le circuit mythique d’Indianapolis.
Le pilote de l’Acura ARX-06 n°40 de Wayne Taylor Racing with Andretti a réalisé le meilleur tour en 1:15.422, devançant de 0,282 seconde la Porsche 963 n°7 de Felipe Nasr. Bien que Nasr ait mené la majeure partie de la session, il n’a pas pu reprendre l’avantage après l’amélioration tardive de Delétraz.
Romain Grosjean, au volant de la Lamborghini n°63 d’Iron Lynx, a enregistré son meilleur résultat de la saison avec une solide troisième place. Ricky Taylor a hissé l’Acura n°10 au quatrième rang, tandis que Mathieu Jaminet, malgré pépin mécanique qui l’a forcé à rentrer aux stands avec sa Porsche 693 n°6, a complété le top cinq.
En catégorie LMP2, Ben Hanley (United Autosports) a arraché la première place dans les dernières minutes au volant de l’Oreca n°2, dépassant le leader du championnat, Tom Dillmann (Inter Europol Competition).
Dans la catégorie GTD Pro, Laurin Heinrich s’est illustré avec la Porsche 911 GT3 R n°77 d’AO Racing, signant un temps de 1:23.424. Il a devancé l’Aston Martin Vantage AMR n°23/Heart of Racing Team pilotée par Alex Riberas de 0,092 seconde, tandis que Daniel Serra, sur la Ferrari n°62/Risi Competizione, a complété le podium de la catégorie.
La séance a été marquée par une seule interruption, causée par la sortie de piste de Giammarco Levorato dans la Ford Mustang GT3 n°55 au virage 3.
Les qualifications se tiendront ce samedi soir à partir de 21h40 (heure française).