Des sanctions sont tombées après la course de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship dimanche à Indianapolis : Porsche et Acura pénalisés.
Le week-end dernier, à l’issue de la course de six heures de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship sur le légendaire circuit de l’Indianapolis Motor Speedway, les organisateurs ont annoncé une inspection technique approfondie pour certaines voitures de la catégorie GTP. Cette procédure post-course prolongée visait à vérifier la conformité des véhicules après l’épreuve.
Sept voitures ont été retenues pour un examen minutieux : les numéros 24, 6, 85, 40, 5, 01 et 63. Après une journée complète d’inspections, les résultats sont tombés tard lundi, révélant deux infractions notables.
La Porsche 963 n°6 de Porsche Penske Motorsport, présentait des modifications non conformes à l’homologation au niveau de son faisceau de câbles. En conséquence, elle a été rétrogradée à la 10e place du classement final de la course dans la catégorie GTP, soit l’avant-dernière position. De plus, le constructeur Porsche écope d’une amende de 10 000 $.
L’Acura ARX-06 n°40 de Wayne Taylor Racing a également été sanctionnée pour des modifications sur son système de conduits de frein, là encore en dehors des règles d’homologation. Elle a été reléguée à la dernière place du classement GTP, à la 11e position, et Acura devra également s’acquitter d’une amende de 10 000 $.