Alors que la saison 2024 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship débutera dans un peu plus de deux mois, déjà, à l’occasion des Rolex 24 Heures de Daytona, les annonces des équipes se multiplient. Voici les équipages annoncés ce mardi 14 novembre :
- Paul Miller Racing, championne de l’IMSA WTSC en GTD, passera à la classe supérieure GTD Pro avec une BMW M4 GT3 alignée pour Bryan Sellers et Madison Snow sur la saison complète. Pour renforcer son effectif, l’écurie basée en Géorgie fera appel à deux pilotes de BMW Motorsport : Neil Verhagen pour les épreuves de la Michelin Endurance Cup et Sheldon van der Linde aux Rolex 24 à Daytona.
- Dwight Merriman et Ryan Dalziel se partageront le volant de l’Oreca 07 n°18 d’Era Motorsports pour l’intégralité de la saison nord-américaine. Ils seront rejoints par Christian Rasmussen, champion IndyNXT de 2023, uniquement pour Daytona car son statut gold l’empêche de pouvoir compléter l’équipage lors des courses de l’Endurance Cup.
- La Porsche 963 n°5 de JDC-Miller Motorsports sera confiée à Richard Westbrook et Tijmen van der Helm. Comme annoncé précédemment, Phil Hanson rejoindra l’équipe pour toutes les épreuves du championnat d’endurance Michelin. Ben Keating fait son retour chez JDC-Miller MotorSports pour Daytona.
- Pilote d’usine McLaren, Tom Gamble rejoindra Inception Racing en janvier prochain pour partager le volant de la McLaren 720S Evo GT3 exploitée par Optimum Motorsport, aux côtés de Brendan Iribe, Frederik Schandorff et Ollie Millroy, dans la catégorie GTD.
- Korthoff Preston Motorsport poursuivra avec sa Mercedes-AMG GT3 dans la catégorie GTD avec un équipage inchangé formé par Mike Skeen et Mikael Grenier. Les deux hommes seront épaulés par Kenton Koch lors des courses de l’Endurance Cup de l’IMSA, tandis que Maximilian Götz sera le quatrième pilote à Daytona.