| 22 mai 2024 | par

IMSA : Conquest Racing et la deuxième Lexus du Vasser Sullivan en renfort à Détroit

© Jack Galstad - LAT Images

L’IMSA a publié ce mercredi la liste des engagés pour la prochaine manche du WeatherTech SportsCar Championship qui se déroulera dans une semaine sur le circuit urbain de Détroit.

Ce manche réservée aux voitures des catégories GTP et GTD Pro voit le renfort dans la catégorie GTD Pro de deux concurrents habitués de la catégorie GTD, avec l’arrivée de la Ferrari 296 GT3 du Conquest Racing, et la seconde Lexus RC F GT3 du Vasser Sullivan.

L’écurie dirigée par James Sullivan doublera la mise avec l’arrivée de la Lexus n°15 qui sera confiée à Parker Thompson et Frankie Montecalvo, les deux pilotes titulaires lors des autres manches de la saison. La seconde voiture sera toujours pilotée par Jack Hawksworth et Ben Barnicoat, actuellement deuxième du championnat à 56 points des leaders, l’équipage de la Porsche 911 GT3 R n°77 d’AO Racing, Laurin Heinrich et Seb Priaulx.

Du coté du Conquest Racing, Albert Costa et Daniel Serra, vainqueur des Rolex 24 Heures de Daytona en GTD Pro avec Risi Competizione, se partageront le volant de la Ferrari 296 GT3 n°35, pour un contingent total de onze voitures dans la catégorie. Pas de changement dans la catégorie GTP, avec dix voitures engagées comme depuis le début de la saison.

Alex Riberas fait son retour dans l’Aston Martin Vantage GT3 n°23 du Heart of Racing Team, après avoir manqué la dernière course à Laguna Seca en raison d’un clash de date avec les 6 Heures de Spa.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Pipo Derani quittera Action Express Racing à la fin de l’année

Le pilote double champion de l’IMSA WeatherTech SportsCar, Luis Felipe “Pipo” Derani, a annoncé qu’il ne retournera pas chez Action Express Racing pour la saison 2025. Derani, 30 ans, a remporté 12 victoires et 12 pole positions, dont trois cette saison, en 74 départs...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading