| 28 octobre 2025 | par

IMSA : Cadillac mise sur la continuité pour 2026, avec le retour de Colton Herta

© Courtesy of IMSA

Fidèle à une stratégie fondée sur la stabilité et l’expérience, Cadillac Racing a confirmé la composition de son effectif pour la saison 2026 du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar, marquée par le retour de Colton Herta pour les grandes classiques d’endurance.

La marque américaine engagera de nouveau trois Cadillac V-Series.R en Grand Touring Prototype (GTP), réparties entre les structures Wayne Taylor Racing et Action Express Racing. Une continuité logique après une fin de saison 2025 brillante, ponctuée par deux victoires consécutives.

Huit pilotes titulaires prolongent l’aventure, rejoints par Colton Herta, pilote d’essai du Cadillac Formula 1 Team en 2026. Le Californien de 25 ans retrouvera Jordan Taylor et Louis Delétraz sur la n°40 pour les courses de Daytona, Sebring et Road Atlanta. En 2024, ce même trio avait remporté la 12 Heures de Sebring et décroché un podium au Rolex 24 de Daytona.

Chez Wayne Taylor Racing, Ricky Taylor et Filipe Albuquerque piloteront la n°10 sur la saison complète, épaulés par Will Stevens sur les manches d’endurance. La n°40 conservera donc son duo Taylor/Delétraz, tandis que Herta en renfort apportera sa polyvalence et son expérience en prototype.

Action Express Racing reconduit son équipage de la n°31, composé de Jack Aitken et Earl Bamber, accompagnés du jeune Frederik Vesti lors des épreuves longues et à Long Beach. L’équipe Whelen a conclu 2025 avec deux victoires et la deuxième place aux championnats pilotes et équipes GTP.

Objectif 2026 : bâtir sur l’élan de la fin de saison

 

« Nous sommes ravis d’aborder 2026 avec une équipe aussi solide et soudée », explique Wayne Taylor, propriétaire de Wayne Taylor Racing. « Conserver la même base de pilotes nous donne une continuité précieuse. Colton Herta a déjà prouvé son talent avec nous, et le retrouver pour les grandes épreuves est une excellente nouvelle. »

Du côté d’Action Express, Gary Nelson se félicite également du retour de ses trois pilotes :

« Jack, Earl et Fred ont travaillé à un niveau exceptionnel. Nous avons terminé la saison avec deux victoires, et nous comptons bien poursuivre sur cette dynamique dès Daytona. »

  • No. 10 WTR V-Series.R : Ricky Taylor, Filipe Albuquerque (saison) – Will Stevens (endurance)

  • No. 40 WTR V-Series.R : Jordan Taylor, Louis Delétraz (saison) – Colton Herta (endurance)

  • No. 31 Whelen AXR V-Series.R : Jack Aitken, Earl Bamber (saison) – Frederik Vesti (endurance, Long Beach)

 

Cadillac entamera ainsi sa quatrième saison en GTP avec son moteur V8 5.5L DOHC et son prototype V-Series.R hybride, conçu en collaboration avec Dallara. Depuis 2017, le constructeur a cumulé 33 victoires, quatre titres Constructeurs IMSA et cinq titres Endurance Cup.

La saison 2026 du championnat IMSA s’ouvrira par le Roar Before the 24 du 16 au 18 janvier, suivi une semaine plus tard du Rolex 24 At Daytona. Cadillac annoncera prochainement son line-up élargi pour cette première manche d’endurance.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Le calendrier Sprint Cup Proto Super Challenge 2026 dévoilé

Le calendrier Sprint Cup Proto Super Challenge 2026 dévoilé

Nous connaissons désormais le calendrier 2026 de la Sprint Cup Proto Super Challenge, alors que le rideau s'est abaissé le week-end dernier sur la saison 2025. La prochaine saison, qui sera 100% Française, verra des circuits faire leur retour au calendrier, comme...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading