Tout juste auréolé d’une victoire en LMP2 à Petit Le Mans avec Crowdstrike Racing by APR, Ben Hanley s’apprête à entamer sa cinquième année en IMSA en s’engageant pour une saison complète en 2024 avec United Autosports. Le Britannique est bien connu de l’équipe de Richard Dean et Zak Brown puisqu’il a participé à trois courses WEC cette année, montant sur le podium lors des 6 Heures de Portimão.
Ben Hanley roulera donc avec United Autosports en 2024 et sera associé au pilote Bronze Ben Keating. Ce duo fera, à n’en pas douter, parti des favoris LMP2 l’an prochain. Pour rappel, le Britannique a remporté les 24 Heures de Daytona en 2020 (avec DragonSpeed) et donc Petit Le Mans le week-end dernier. « C’est formidable de participer à ma première saison complète avec United Autosports en IMSA l’année prochaine », a déclaré Ben Hanley. « J’ai eu un très bon feeling avec l’équipe lors des quelques courses que j’ai faites cette année et je suis vraiment impatient de voir ce que nous pourrons réaliser en 2024. »
Du côté des patrons de United Autosports, on est ravi d’avoir décrocher un pilote de ce calibre. « Ben est un professionnel de qualité qui possède une grande expérience de l’IMSA et du proto », déclare Richard Dean. « Nous voulions travailler avec lui depuis un certain temps déjà et l’avons fait rouler dans une Oreca 07 United Autosports de manière sporadique cette année, avec beaucoup de succès. Nous avons maintenant l’opportunité de transformer cela en une saison complète en collaboration avec Ben Keating et Alex Quinn. Il s’agit d’un équipage formidable qui montre à quel point nous prenons au sérieux notre programme IMSA la saison prochaine. »
On ne sait pas encore de quoi sera fait le reste de la saison de Ben Hanley, lui qui roule chez Nielsen Racing en ELMS cette saison…

@United Autosports