| 15 avril 2023 | par

IMSA : Albuquerque et Wayne Taylor Racing en pole à Long Beach

© Gavin Baker - LAT Images

Après Tom Blomqvist à Daytona, et Pipo Derani à Sebring, c’est Filipe Albuquerque qui a réalisé la pole position à Long Beach, première manche sprint de la saison IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Le pilote portugais a signé le meilleur temps des qualifications au volant de l’Acura #10 du Wayne Taylor Racing, avec un chrono en 1:09.909. Le coéquipier de Ricky Taylor, devance de 0.674 seconde l’autre Acura, la #60 du Meyer Shank Racing pilotée par Tom Blomqvist, après une lutte qui les a vu s’échanger les meilleurs temps provisoire durant les 20 minutes.

On retrouve le Français Sébastien Bourdais au troisième rang au volant de la Cadillac V-Series.R #01 du Chip Ganassi Racing à plus d’une seconde (+1.072 s), devant la BMW M Hybrid V8 #25 de Nick Yelloly (+1.093 + s). Le top cinq est complété par Augusto Farfus au volant de la seconde BMW M Hybrid V8 (+1.459 s).

Nick Tandy place la Porsche 963/Porsche Penske Motorsport #6 en sixième position devant la Cadillac V-Series.R #31 du team Action Express Racing de Pipo Derani, leader du championnat, et la seconde Porsche 963 de Felipe Nasr qui ferme le classement en GTP.

En GTD, c’est Marco Sorensen qui s’élancera en première position, avec le meilleur temps des deux catégories au volant de l’Aston Martin Vantage GT3 #23 du Heart of Racing Team en 1:17.811, devançant les cinq voitures de la catégorie GTD Pro.

Le Danois devance de seulement 0,006 seconde Jack Hawksworth dans la Lexus RC F GT3 du Vasser Sullivan en pole de la catégorie GTD Pro, et la seconde Aston Martin Vantage GT3 de l’équipe Heart of Racing Team de Ross Gunn.

La Porsche 911 GT3 R #9 du Pfaff Motorsports de Patrick Pilet, et la Corvette C8.R #3 d’Antonio Garcia suivent au classement, devant Frankie Montecalvo dans la Lexus RCF GT3 #12 du Vasser Sullivan, deuxième en GTD.

Le départ de la course sera donné ce samedi à 23h05 (heure française).

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

La deuxième course du Championnat de France FFSA GT, qui s’est déroulée lors des Coupes de Pâques de Nogaro, a été remportée par le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, composé de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli. Après les averses de pluie de la veille, la...

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

C'est un tout nouvel équipage que l'on verra cette saison en European Le Mans Series pour le Duqueine Team, avec deux pilotes qui découvriront le team dirigé par Gilles Duqueine. Jean-Baptiste Simmenauer, James Allen et Niels Koolen se partageront le volant de l'Oreca...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading