| 21 juin 2024 | par

IMSA – 6H Watkins Glen, EL1 : La Porsche 963 n°7 en pointe grâce à Dane Cameron

© Courtesy of IMSA

Les 6 Heures de Watkins Glen qui se déroulent ce week-end marquent la reprise de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship et plus particulièrement de la Michelin Endurance Cup avec 56 voitures engagées.

Les premiers essais libres viennent de s’achever avec le meilleur temps de Dane Cameron au volant de la Porsche 963 n°7 de Porsche Penske Motorsport, grâce à un tour en 1:34.175 tôt dans la séance de 90 minutes, qui a été perturbée par une légère pluie. Il a devancé de justesse la Cadillac V-Series.R n°31 d’Action Express Racing, emmenée par Tom Blomqvist en 1 :34.347 (+ 0,172 s).

Filipe Albuquerque a été le troisième plus rapide avec l’Acura ARX-06 n°10 de Wayne Taylor Racing with Andretti (+ 0,277 s), suivi de la BMW M Hybrid V8 n°24 de Team RLL (+ 0,400 s), pilotée par Philipp Eng. Ce dernier a permis de voir quatre constructeurs GTP différents de se classer dans le top quatre, tandis que Nick Tandy a complété le top cinq au volant de la Porsche n°6.

Dans la catégorie LMP2, c’est l’Oreca 07 Gibson n°11 de TDS Racing, pilotée par Mikkel Jensen, qui a mené la danse grâce à un tour en 1:35.531 réalisé par le pilote d’usine Peugeot en Hypercar.

En GTD Pro, Laurin Heinrich a mené la séance pour le compte de la Porsche 911 GT3 R n°77 de AO Racing, devant la Mercedes-AMG GT3 Evo n°80 de Lone Star Racing, qui a établi le rythme en GTD et était pilotée par Scott Andrews.

La séance de 90 minutes a été marquée par deux drapeaux rouges, tous deux provoqués par l’Oreca n°8/Tower Motorsports.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Le circuit de Nogaro accueille la Sprint Cup by Funyo ce week-end

Le circuit de Nogaro accueille la Sprint Cup by Funyo ce week-end

Pour la mi-saison, nous retrouvons le Paddock Sprint Cup By Funyo sur le mythique circuit de Nogaro avec le Championnat de France Camion FFSA. Après le succès du Paul Ricard, les pilotes sont plus motivés que jamais pour offrir un spectacle exceptionnel aux 40 000...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading