IDEC Sport Racing a dévoilé les nouvelles couleurs de son Oreca 07 qui disputera la saison 2022 de l’European Le Mans Series et les 24 Heures du Mans en juin prochain.
L’Oreca 07 de l’écurie francilienne était par le passé à dominante rouge, en 2022, elle sera à dominante noir, avec une touche de rouge. Paul Lafargue, Patrick Pilet et Paul-Loup Chatin se partageront le volant de la voiture sur l’intégralité de la saison.
La #28 reçoit également une touche de gris allant du nez jusqu’aux pontons latéraux, et le noir pour tout l’arrière de la voiture. Le rouge part de l’avant et se glisse jusqu’à l’arrière et l’aileron, donnant ainsi une impression de vitesse.
Une Ligier JS P320 sera également de la partie en Michelin Le Mans Cup et dans les deux courses de Road to Le Mans, pour Patrice Lafargue et Dino Lunardi.
La LMP3 #17 bénéficie de la même livrée que sa grand sœur. Les camions du team seront également en gris avec un bandeau rouge.
« Nous avons missionné deux designeuses qui ne travaillent pas dans le sport automobile. C’était leur première sur une voiture et elles ont apporté une vraie touche. Elles sont même venues voir la LMP2 en vrai à l’atelier pour se rendre compte des courbes. Elles ont regardé la voiture de haut en bas, comme si c’était une personne, explique Paul Lafargue. On a travaillé main dans la main, avec pas mal d’échanges condensés sur un mois. Le principe c’était de faire simple, sobre, mais qui se reconnait. On a lissé les lignes, c’est plus intemporel. On passe sur du noir et gris, avec un rouge assez fort. »
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)







