| 31 janvier 2024 | par

IDEC Sport courra sous les couleurs de Matra en ELMS

© IDEC Sport

Le célèbre constructeur français Matra et IDEC Sport ont annoncé un partenariat pour la saison à venir lors du salon Rétromobile 2024. La LMP2 engagée en European Le Mans Series courra sous les couleurs historiques de Matra, 50 ans après la dernière victoire du constructeur en compétition.

Matra, emblématique constructeur d’automobiles français des années 60/70, revient en donc compétition 50 ans après sa dernière apparition. IDEC Sport a décidé de s’allier avec Matra pour la saison 2024 en LMP2 avec son Oreca 07 pilotée par le trio Paul Lafargue, Reshad de Gerus et Job Van Uitert.

Patrice Lafargue, Président du Groupe IDEC et IDEC SPORT, a déclaré : « Participer au retour d’une grande marque comme Matra, c’est tout simplement formidable. On s’apprête à vivre une nouvelle belle saison, une saison historique. J’espère qu’on aura la chance d’aller ensemble au Mans. Ce que je peux vous dire, c’est que ce partenariat est voué à aller plus loin qu’une nouvelle livrée pour notre LMP2. »

© IDEC Sport

Grégory Trébaol, Président du Groupe Rebirth et de Matra, a ajouté : « Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui le grand retour de Matra. Nous partageons beaucoup de points communs avec IDEC SPORT et nous nous retrouvons grâce à cette belle discipline qu’est l’endurance. Je suis sûr que ce partenariat sera couronné de succès et de belles histoires. »

Les deux entreprises espèrent également se rendre ensemble aux 24 Heures du Mans, les 15 et 16 juin, pour célébrer de la meilleure façon possible les cinquante ans de la dernière victoire de Matra lors du double tour d’horloge manceau.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

La finale de la saison 2024 de l'European Le Mans Series aura lieu au Portugal, dans le cadre des 4 Heures de Portimão, le samedi 19 octobre prochain. Pour le moment, aucun titre n'est tombé et certaines catégories sont plus...

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

The Heart of Racing Team prépare la saison 2025 de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec deux voitures. L’équipe alignera une Aston Martin pour la première fois dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP) et une autre dans la catégorie Grand Touring...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading