| 4 février 2022 | par

Helio Castroneves (MSR) : « Direction Le Mans ! Allons-y ! »

© Jake Galstad - LAT Images

Helio Castroneves a remporté le week-end dernier les Rolex 24 Heures de Daytona au volant de l’Acura ARX-05 #60 du Meyer Shank Racing, en compagnie de ses équipiers Simon Pagenaud, Oliver Jarvis et Tom Blomqvist. 

Le brésilien, qui compte 21 victoires en Indycar et quatre victoires aux 500 Miles d’Indianapolis, rajoute donc la classique d’endurance américaine à son palmarès. 

On le sait, Acura prépare son arrivée dans la catégorie LMDh dès la saison prochaine, avec un engagement en IMSA WeatherTech SportsCar Championship pour le Meyer Shank Racing. Les voitures de la catégorie reine seront désormais éligibles pour courir aux 24 Heures du Mans, ce qui n’est pas pour déplaire au quarantenaire, comme il l’a confié à conférence presse : « Mike! Direction Le Mans ! Allons-y! a t-il déclaré en se retournant vers Michael Shank, le directeur du Meyer Shank Racing.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Le programme du jour aux 24 Heures du Mans 2026

Le programme du jour aux 24 Heures du Mans 2026

Découvrez le programme ce mardi 9 juin aux 24 Heures du Mans 2026 avec une journée consacrée aux activités pour le grand public avec notamment le pit stop challenge et la traditionnel séance de dédicace.    

La séance de dédicaces du mardi change de format aux 24 Heures du Mans

La séance de dédicaces du mardi change de format aux 24 Heures du Mans

Traditionnel rendez-vous populaire du début de semaine, la séance de dédicaces du mardi après-midi évolue aux 24 Heures du Mans 2026. L’ACO a annoncé un format repensé, destiné à renforcer la proximité entre les pilotes et le public. Jusqu’ici associée à un moment...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading