Déjà couronnée en Endurance Cup en 2024, l’écurie italienne alignera deux Ferrari 296 GT3 sur l’ensemble des championnats GT World Challenge Endurance et Sprint en 2025.
Après avoir conquis les titres équipes et pilotes en GT World Challenge Europe Endurance Cup en 2024, AF Corse – Francorchamps Motors intensifie son engagement pour 2025. L’écurie italienne alignera deux Ferrari 296 GT3 sur l’ensemble des deux compétitions : l’Endurance Cup et la Sprint Cup.
Alessandro Pier Guidi et Alessio Rovera, champions en titre et pilotes officiels Ferrari, poursuivront l’aventure au volant de la Ferrari n°51. Ils seront épaulés par Vincent Abril pour les manches longues du championnat. La voiture n°50 accueillera un nouvel équipage composé d’Antonio Fuoco et Arthur Leclerc, eux aussi pilotes officiels Ferrari, ainsi qu’Eliseo Donno, champion du Ferrari Challenge Europe – Trofeo Pirelli en 2023. Leclerc, qui évoluait l’an passé en LMP2 chez Panis Racing en European Le Mans Series (ELMS), fait ainsi son retour à plein temps en GT.
En Sprint Cup, Rovera et Abril formeront également un duo sur la n°51. Leclerc, de son côté, partagera la n°50 avec Thomas Neubauer, autre pilote officiel Ferrari. Avec ce renforcement, AF Corse – Francorchamps Motors ambitionne de jouer les premiers rôles sur tous les fronts en GT World Challenge Europe.