Les conditions météorologiques ne se sont pas arrangées ce dimanche matin sur le circuit de Zandvoort avec des conditions toujours compliquées, avec du soleil mais une piste mouillée pour cette dernière séance de qualifications de la saison Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS.
Dans ces conditions, c’est Giacomo Altoe qui s’est emparé du meilleur temps dans les dernières secondes de la séance, avec un chrono en 1:37.189 au volant de la Ferrari 296 GT3 n°14 du Emil Frey Racing. Le pilote italien devance Benjamin Goethe dans la Mclaren 720S GT3 n°189 du team Garage 59 qui échoue à seulement 0.012 seconde du meilleur temps, et Maxime Martin dans la BMW M4 GT3 n°46 du team WRT à 0.515 seconde du temps de référence.
Meilleur temps dans la catégorie Gold, Williams Calan place sa BMW M4 GT3 n°30 du team WRT au quatrième rang avec un temps en 1:37.746 devant Frank Bird, meilleur temps en Silver au volant de la Mercedes AMG GT3 n°77 du Haupt Racing Team, cinquième au général.
Charles Weerts dans la BMW M4 GT3/Team WRT n°32, qui ne peux mathématiquement plus jouer le titre cet après-midi se classe sixième, devant la Ferrari 296 GT3 n°69 du Emil Frey Racing pilotée par Thierry Vermeulen.
Les deux prétendantes au titre de champion Sprint, la Mercedes AMG GT3 n°88 du team Akkodis ASP pilotée par Timur Boguslavskiy, deuxième au championnat avec Raffaele Marciello, suit à la huitième place, devant l’Audi R8 LMS GT3 n°40 du Tresor Orange 1 de Mattia Drudi et Ricardo Feller, leaders du championnat. Le top 10 est complété par Lorenzo Patrese dans l’Audi R8 LMS GT3 n°66 du team Tresor Attempto Racing.
Rendez-vous à 14 heures pour suivre la dernière manche de la saison Fanatec GT World Challenge Europe, qui offrira les derniers titres de la saison Sprint et Overaal 2023.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)







