| 18 septembre 2022 | par

GTWC Europe – Valencia, Q2 : Nouvelle pole pour Raffele Marciello (Akkodis ASP)

© Jules Benichou - SRO

Même si le titre Pilotes du GT World Challenge Europe Sprint Cup a été remporté hier par Charles Weerts et Dries Vanthoor, cette deuxième séance de qualifications et la Course 2 du week-end à Valencia ne perd aucun interêt, avec les championnats Équipes et Overall encore en jeu.

C’est sous un ciel nuageux, mais sur une piste sèche que les 26 pilotes se sont élancés pour vingt minutes de piste. Le meilleur temps de la séance a été réalisé par Raffaele Marciello au volant de la Mercedes AMG GT3 #89 du team Akkodis ASP avec un temps en 1:30.651. C’est la quatrième pole position de la saison pour Raffaele Marciello cette saison en Sprint Cup.

Le leader du classement overall devance de 0.194 seconde Dries Vanthoor, champion Sprint Cup 2022, dans l’Audi R8 LMS GT3 #32 du team WRT qu’il partage avec son compatriote Charles Weerts. 

Troisième temps pour Klaus Bachler dans le baquet de la Porsche 911 GT3 R #56 du team Dinamic Motorsport (+0.241 s), devant Nicolai Kjaergaard dans la Mclaren 720S GT3 #159 du team Garage 59, meilleur temps de la catégorie Silver, et Patric Niederhauser dans l’Audi R8 LMS GT3 #25 du Saintéloc Junior Team, qui complète le top 5.

Dean Macdonald, champion Sprint Cup dans la catégorie Pro-Am avec Miguel Ramos, s’élancera en tête de sa catégorie au volant de la seconde Mclaren 720S GT3 du team Garage 59.

Les polemans et vainqueurs de la Course 1, Ulysse de Pauw et Pierre-Alexandre Jean, s’élanceront en 18e position après que ce dernier est réalisé un chrono en 1:31.551 au volant de la Ferrari 488 GT3 #53 du team AF Corse.

Retrouvez le classement complet de la séance de qualifications 2 ci-dessous. Le départ de la Course 2 sera donné cette après-midi à 14 heures.

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading