| 18 septembre 2022 | par

GTWC Europe – Valencia, Q2 : Nouvelle pole pour Raffele Marciello (Akkodis ASP)

© Jules Benichou - SRO

Même si le titre Pilotes du GT World Challenge Europe Sprint Cup a été remporté hier par Charles Weerts et Dries Vanthoor, cette deuxième séance de qualifications et la Course 2 du week-end à Valencia ne perd aucun interêt, avec les championnats Équipes et Overall encore en jeu.

C’est sous un ciel nuageux, mais sur une piste sèche que les 26 pilotes se sont élancés pour vingt minutes de piste. Le meilleur temps de la séance a été réalisé par Raffaele Marciello au volant de la Mercedes AMG GT3 #89 du team Akkodis ASP avec un temps en 1:30.651. C’est la quatrième pole position de la saison pour Raffaele Marciello cette saison en Sprint Cup.

Le leader du classement overall devance de 0.194 seconde Dries Vanthoor, champion Sprint Cup 2022, dans l’Audi R8 LMS GT3 #32 du team WRT qu’il partage avec son compatriote Charles Weerts. 

Troisième temps pour Klaus Bachler dans le baquet de la Porsche 911 GT3 R #56 du team Dinamic Motorsport (+0.241 s), devant Nicolai Kjaergaard dans la Mclaren 720S GT3 #159 du team Garage 59, meilleur temps de la catégorie Silver, et Patric Niederhauser dans l’Audi R8 LMS GT3 #25 du Saintéloc Junior Team, qui complète le top 5.

Dean Macdonald, champion Sprint Cup dans la catégorie Pro-Am avec Miguel Ramos, s’élancera en tête de sa catégorie au volant de la seconde Mclaren 720S GT3 du team Garage 59.

Les polemans et vainqueurs de la Course 1, Ulysse de Pauw et Pierre-Alexandre Jean, s’élanceront en 18e position après que ce dernier est réalisé un chrono en 1:31.551 au volant de la Ferrari 488 GT3 #53 du team AF Corse.

Retrouvez le classement complet de la séance de qualifications 2 ci-dessous. Le départ de la Course 2 sera donné cette après-midi à 14 heures.

Co-fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Lédenon sonne la rentrée pour les concurrents de la Sprint Cup by Funyo

Lédenon sonne la rentrée pour les concurrents de la Sprint Cup by Funyo

Après une trêve estivale bien méritée, le championnat Sprint CUP by Funyo va faire son grand retour sur le circuit de Lédenon. Pour la 4ème manche de la saison les prototypes retrouvent pour l’occasion le Championnat de France FFSA GT4 des circuits. Ce tracé...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading