| 17 septembre 2022 | par

GTWC Europe – Valencia, C1 : La victoire pour De Pauw et Jean, le titre pour WRT

© Kevin Pecks - SRO

Après un départ chaotique avec un accrochage et un premier safety car après trois minutes de course, Ulysse de Pauw a conservé l’avantage de sa pole position au volant de la Ferrari 488 GT3 #53 du team AF Corse.

Au restart, le jeune pilote belge a conservé le leadership devant Simon Gachet au volant de l’Audi R8 LMS GT3 #11 du Tresor by Car Collection, qui a gagné une position dans le premier virage.

Quelques minutes plus tard, lors de l’ouverture de la fenêtre de ravitaillements, c’est Ezequiel Perez Companc qui est sorti de la piste en tapant le mur de pneumatiques. Le safety car est donc une nouvelle fois entré en piste à vingt minutes de l’arrivée pour resserrer les écarts.

Après les changements de pilotes, Pierre-Alexandre Jean, qui a relayé Ulysse de Pauw, a conservé sa première place sous la pression de Christopher Haase, lui même ayant pris le relais de Simon Gachat dans l’Audi #11.

Lors du dernier restart, Pierre-Alexandre Jean est resté aux commandes pour ne plus les lâcher jusqu’au drapeau à damier. C’est la deuxième victoire de la saison pour les deux hommes, après leur victoire en début de saison à Brands Hatch.

Deuxième place pour Simon Gachet et Christopher Haase dans l’Audi R8 LMS GT3 #11 du Tresor by Car Collection, devant Charles Weerts et Dries Vanthoor, qui monte sur la troisième marche du podium, et décrochent le titre GT World Challenge Europe Sprint Cup, leur troisième titre ensemble au volant de l’Audi R8 LMS GT3 #32 du team WRT.

On retrouve cinq Audi R8 LMS GT3 dans le top 6, avec la quatrième place de l’Audi/WRT #30 de Benjamin Goethe et Thomas Neubauer, deuxième en Silver, la cinquième place de l’Audi #66 du team Attempto Racing pilotée par Pieter Schothorst et Dennis Marschall, alors que l’Audi/Tresor by Car Collection #12 de Luca Ghiotto et Mattia Drudi se classe sixième.

Dans la catégorie Pro-Am, la victoire revient à la Mclaren 720S GT3 #111 du team JP Motorsport de Patryk Krupinski et Christian Klein, devant les deux Ferrari 488 GT3 du team AF Corse, la #21 de Hugo Delacour, Cedric Sbirrazzuoli et la #52 de Louis Machiels,Andrea Bertolini. Miguel Ramos et Dean Macdonald remportent le championnat avec la quatrième place au volant de la Mclaren 720S GT3 #188 du team Garage 59.

Retrouvez ci-dessous le classement complet de la Course 1. Les qualifications de la Course 2 débuteront demain à 9 heures alors que le départ de la course sera donné à 14 heures.

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading