| 16 septembre 2023 | par

GTWC Europe – Valence, Q1 : Dennis Marschall (Audi #66) s’adjuge la pole devant la Mercedes #88

© SRO - TWENTY-ONE CREATION | Jules Benichou

Après la traditionnelle journée de préparation du vendredi, le GT World Challenge Europe Sprint Cup, a disputé, en ce samedi matin, la séance de qualifications pour composer la grille de départ de la première course du week-end.  C’est Dennis Marschall qui a réalisé avec son Audi R8 LMS GT3 ,°66 le meilleur temps de la Q1, pour le Trésor Attempto Racing dans les toutes dernières minutes de cette séance ô combien serrée.

Avec un meilleur tour du tracé italien en 1:30.486, la n°66 devance ainsi de 0.064 seconde la Mercedes AMG GT3 n°88 d’AKKODIS ASP Team de Raffaele Marciello. Derrière, le Emil Frey Racing place ses deux Ferrari 296 GT3 avec d’abord la N°69 de Thierry Vermulen (+0.118s) puis de la N°14 du finlandais Konsta Lappaleinen (+0.146 s).

L’Audi R8 LMS GT3 N°12 de Frédéric Vervisch occupe la cinquième place (0.157s) pour l’équipe du Comtoyou Racing juste devant la voiture sœur, première de la catégorie GOLD, occupée par Gilles Magnus sur la N°21 (+0.158s)

Première hier, lors des pré-qualifications, la Porsche 911 GT3 R n°911 du Pure Rxcing s’élancera tout à l’heure depuis la septième place (+0.257 s), avec à ses cotés la McLaren 720S GT3 du Garage 59 de Henrique Chaves  (+0.289 s). Enfin, le top 10 est complété par Christian Klien Ricardo Feller respectivement neuvième et dixième avec un temps ex æquo de 1:30.781.

Si le top dix est en moins de trois dixièmes, trente et une voitures sont dans le même seconde.

Le départ de la course 1 sera donné à 14 h 00, et elle sera à suivre en direct et en français sur la chaine YouTube du championnat.

Passionné depuis toujours par le sport automobile, j’ai entamé une reconversion au Studio École de France, et qui me permet, aujourd'hui, de parcourir divers championnats sur les circuits européens.
À propos de l'auteur, Victor Meganck

Les articles similaires

Les derniers articles

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

FIA WEC : Les trois pilotes désignés pour le rookie test à Bahreïn

Trois jeunes pilotes prometteurs ont été désignés par le FIA WEC pour participer au Rookie Test organisé à Bahreïn, le dimanche 5 novembre. Les trois pilotes sélectionnés, Josh Pierson, Nicolas Varrone et Antoine Doquin, auront l'opportunité de démontrer leur talent...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading