| 10 février 2024 | par

GTWC Europe : Trois pilotes officiels Porsche chez Rutronik Racing

Rutronik Racing démontre son intention de concourir aux avant-postes cette saison en nommant un trio de pilotes officiels Porsche pour son programme Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS.

L’écurie allemande engagera cette saison deux Porsche 911 GT3 R, la première avec un équipage engagé en Bronze Cup, composé de Dustin Blattner, Dennis Marschall et Loek Hartog.

La deuxième voiture sera confiée à un équipage de haut vol avec l’arrivée dans le giron Porsche de Patric Niederhauser, arrivant de chez Audi Sport. Le Suisse sera épaulé en Sprint par Sven Müller, alors que le Français Julien Andlauer complètera le trio lors des épreuves d’Endurance.

Niederhauser connait bien le team Rutronik Racing pour y avoir couru en ADAC GT Masters, remportant le titre de la série en 2019. En Fanatec GT Europe, le pilote suisse a remporté sa première victoire en Endurance à Hockenheim en 2022 et a pris la deuxième place aux 24 Heures de Spa CrowdStrike 2020.

« J’ai vraiment hâte de participer au GTWC avec Rutronik Racing, a déclaré Patric Niederhauser. Cette année, je suis confronté à de nombreux nouveaux défis et je suis encore plus heureux de pouvoir piloter au sein d’une équipe avec laquelle je partage de nombreux bons souvenirs et succès et avec laquelle je me sens chez moi.

Avec Julien, nous avons déjà pu célébrer un podium en NLS et j’ai toujours eu des duels passionnants avec Sven sur la piste pendant de nombreuses années. Ce sont deux coéquipiers très rapides et j’ai hâte de me battre ensemble pour les victoires en GTWC. »

Müller à quant à lui aussi déjà couru pour le Rutronik Racing lors des 24 Heures de Spa 2021, mais sans boucler un tour en course après l’abandon de la voiture au cours de la première heure. Ancien champion de la Porsche Supercup, Sven Müller a remporté sa première victoire en Fanatec GT Europe au Nürburgring en 2020, au volant de l’ancienne équipe Porsche Dinamic.

Ce sera la première campagne complète dans le Fanatec GT World Challenge Europe pour Julien Andlauer après plusieurs apparitions aux CrowdStrike 24 Heures de Spa. Il a déjà représenté Rutronik aux 24 Heures du Nürburgring en 2021 et 2023.

« Nous entamons notre deuxième saison avec notre Porsche 911 GT3 R avec un équipage très solide pour le Fanatec GT World Europe Challenge, ajoute Klaus Graf, le patron de Rutronik. Les trois pilotes ont déjà participé avec succès à des courses avec Rutronik Racing dans le passé. Avec le retour de Patric Niederhauser, nous souhaitons bâtir ensemble sur les succès du passé.

« Avec Patric et Sven, nous avons deux pilotes GT très rapides et expérimentés dans les catégories Sprint et Endurance. Ils sont la constance, qui est renforcée par le soutien de Julien dans les courses d’endurance, qui connaît également très bien l’équipe. Je suis convaincu que nous nous battrons pour les victoires en course et les titres de champion. »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2024

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le programme complet de la grande semaine de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans, tant sur la piste qu’en dehors. Le samedi 15 juin prochain, à 16 h, sera donné le départ de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, 4e manche du...

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Nico Pino intègre le giron Stellantis Motorsport

Stellantis Motorsport, l’entité compétition du groupe automobile Stellantis, a annoncé aujourd’hui la sélection du talentueux pilote Nico Pino, âgé de seulement 19 ans. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à soutenir et former les jeunes...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading