Rutronik Racing démontre son intention de concourir aux avant-postes cette saison en nommant un trio de pilotes officiels Porsche pour son programme Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS.
L’écurie allemande engagera cette saison deux Porsche 911 GT3 R, la première avec un équipage engagé en Bronze Cup, composé de Dustin Blattner, Dennis Marschall et Loek Hartog.
La deuxième voiture sera confiée à un équipage de haut vol avec l’arrivée dans le giron Porsche de Patric Niederhauser, arrivant de chez Audi Sport. Le Suisse sera épaulé en Sprint par Sven Müller, alors que le Français Julien Andlauer complètera le trio lors des épreuves d’Endurance.
Niederhauser connait bien le team Rutronik Racing pour y avoir couru en ADAC GT Masters, remportant le titre de la série en 2019. En Fanatec GT Europe, le pilote suisse a remporté sa première victoire en Endurance à Hockenheim en 2022 et a pris la deuxième place aux 24 Heures de Spa CrowdStrike 2020.
« J’ai vraiment hâte de participer au GTWC avec Rutronik Racing, a déclaré Patric Niederhauser. Cette année, je suis confronté à de nombreux nouveaux défis et je suis encore plus heureux de pouvoir piloter au sein d’une équipe avec laquelle je partage de nombreux bons souvenirs et succès et avec laquelle je me sens chez moi.
Avec Julien, nous avons déjà pu célébrer un podium en NLS et j’ai toujours eu des duels passionnants avec Sven sur la piste pendant de nombreuses années. Ce sont deux coéquipiers très rapides et j’ai hâte de me battre ensemble pour les victoires en GTWC. »
Müller à quant à lui aussi déjà couru pour le Rutronik Racing lors des 24 Heures de Spa 2021, mais sans boucler un tour en course après l’abandon de la voiture au cours de la première heure. Ancien champion de la Porsche Supercup, Sven Müller a remporté sa première victoire en Fanatec GT Europe au Nürburgring en 2020, au volant de l’ancienne équipe Porsche Dinamic.
Ce sera la première campagne complète dans le Fanatec GT World Challenge Europe pour Julien Andlauer après plusieurs apparitions aux CrowdStrike 24 Heures de Spa. Il a déjà représenté Rutronik aux 24 Heures du Nürburgring en 2021 et 2023.
« Nous entamons notre deuxième saison avec notre Porsche 911 GT3 R avec un équipage très solide pour le Fanatec GT World Europe Challenge, ajoute Klaus Graf, le patron de Rutronik. Les trois pilotes ont déjà participé avec succès à des courses avec Rutronik Racing dans le passé. Avec le retour de Patric Niederhauser, nous souhaitons bâtir ensemble sur les succès du passé.
« Avec Patric et Sven, nous avons deux pilotes GT très rapides et expérimentés dans les catégories Sprint et Endurance. Ils sont la constance, qui est renforcée par le soutien de Julien dans les courses d’endurance, qui connaît également très bien l’équipe. Je suis convaincu que nous nous battrons pour les victoires en course et les titres de champion. »