Après 3 heures de course c’est la Ferrari 488 GT3 #71 d’Iron Lynx qui occupe la tête des 1000 km du Paul Ricard, second meeting de la saison de GT World Challenge Europe, version Endurance.
Partie depuis la pole position la Ferrari n’a pas réussi à conserver l’avantage très longtemps. La concurrence a vite pris le dessus, la Porsche #54 de Dinamic Motorsport se hissant en tête de la course. C’était avant que la GT allemande rentre en contact avec la Mercedes AMG GT3 #93 de SKY Tempesta Racing. C’est alors la Mercedes AMG GT3 #88 d’Akkodis ASP qui a pris les commandes de la course. Dans le camp Iron Lynx on a tenté de jouer la stratégie avec les différentes neutralisations de la course et cela s’est révélé payant.
Davide Rigon a réussi à reprendre le leadership de la course juste après le cap de la mi-course. Le pilote italien, qui fait équipe avec Antonio Fuoco et Daniel Serra mène donc pour quelques longueurs devant la Mercedes #88. Troisième place pour la Lamborghini Huracan GT3 #63 d’Emil Frey Racing, qui réalise également une belle performance depuis l’extinction des feux.
En Silver Cup c’est Akkodis ASP qui mène les débats. La #87 de Casper Stevenson, Thomas Drouet et Tommaso Mosca devance l’Audi R8 LMS #99 d’Attempto Racing. Troisième place pour une autre Mercedes, la #777 de Al Manar Racing by HRT.
En Gold Cup la McLaren 720S GT3 #7 d’Inception Racing et la Ferrari #83 des Iron Dames nous offrent une belle bataille. Pour l’instant l’avantage revient à la #7 qui se place donc devant la #83. Dernière marche du podium provisoire pour la Mercedes #57/Winward Racing.
Du côté des Pro Am on retrouve également une McLaren, devant une Ferrari et une Mercedes. C’est la McLaren #188 de Garage 59 qui mène la course, devant la Ferrari #52/AF Corse et la Mercedes #20/SPS Automotive.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





