| 22 septembre 2024 | par

GTWC Europe – Monza, qualifs : Domination sans partage de la Ferrari 296 GT3 n°51

© Antoine Lognonne

La Ferrari 296 GT3 n°51 d’AF Corse, pilotée par le trio Rovera, Abril et Pier Guidi, décroche la pole position sous les acclamations des tifosis à Monza, avec une moyenne de 1:44.911, hors de portée de toute concurrence.

Le temple de la vitesse a tenu toutes ses promesses. Avec 52 voitures en piste, la séance de qualifications s’annonçait serrée, tendue et piégeuse. Elle le fut. Boostée par le soutien de ses tifosis, la Ferrari n°51/AF Corse s’adjuge la première place sur la grille, avec le meilleur temps inscrit lors des 3 séances qualificatives, tandis que le record du tour est à mettre au crédit de Jordan Pepper 1:44.727 (Lamborghini Huracan GT3 n°163 de Grasser Racing Team). Les leaders du championnat dans la catégorie Pro, Nicki Thiim, Mattia Drudi et Marco Sorensen ont hissé l’Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo n°7/Comtoyou Racing en première ligne.

La Mercedes-AMG GT3 n°48 de Winward Racing de Maro Engel, Daniel Morad et Lucas Auer ainsi que la BMW M4 GT3 n°32 de WRT, pilotée par le trio Vanthoor/Van Der Linde/Weerts, s’élanceront respectivement troisième et quatrième. La BMW n°46 de la star italienne Valentino Rossi s’élancera quant à elle du 7e rang. 

En Bronze Cup, c’est la McLaren 720S GT3 Evo n°188 du Garage 59, 9e au général, qui rafle la tête. La Ferrari n°52/AF Corse, en tête du championnat, se retrouve deuxième de la catégorie, mais 15ème au général. Elle s’intercale entre l’Aston Martin n°21, 13ème sur la grille et première voiture de la Gold Cup, et la Lamborghini Huracan GT3 Evo2 n°19 de Grasser Racing Team, 16ème et leader de la Silver Cup.

Cette séance aura été marquée par un drapeau rouge, suite à la sortie de piste de Maxime Oosten, sur la BMW M4 GT3 n°98, à la sortie de la chicane d’Ascari. Un gros choc pour le pilote, qui heureusement s’en sort indemne. La BMW M4 GT3 n°991 de Paradine Competition, en tête des deux séances d’essais, loupe sa séance et partira du 34ème rang, 9ème de la Bronze Cup.

Le départ de l’avant-dernière manche du GT World Challenge Endurance sera donné cet après-midi à 15h30, pour une course de 3h. 

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading