| 4 septembre 2022 | par

GTWC Europe – Hockenheim, Qualifs : L’Audi #32 du Team WRT se hisse en pole

© SRO / Patrick Hecq Photography

Charles Weerts, Dries Vanthoor et Kelvin van der Linde ont été incontestables lors de la séance de qualifications du GT World Challenge Europe sur l’Hockenheimring. Les trois hommes ont permis à l’Audi R8 LMS GT3 #32 du Team WRT de décrocher la pole position.

Avec trois meilleurs tours très constants l’Audi #32 se voit créditée d’un meilleur tour moyen réalisé en 1:37.478. Davide Rigon, Alession Rovera et Antonio Fuoco ont tout tenté pour se hisser devant la GT allemande mais malgré leurs très bons tours la Ferrari 488 GT3 #71 d’Iron Lynx échoue à 0.138 seconde (1:37.616) et partira deuxième sur la grille de départ. Très belle prestation de Jack Aitken, Albert Costa et Mirko Bortolotti qui placent la Lamborghini #63 d’Emil Frey Racing en troisième place sur la grille (+0.273s), où elle partagera sa ligne avec l’Audi #12 de Tresor by Car Collection. (+0.277s).

Le Team WRT fait coup double en décrochant également la pole en Silver Cup grâce à Thomas Neubauer, Jean-Baptiste Simmenauer et Benjamin Goethe. L’Audi R8 LMS #30 a réalisé un meilleur tour moyen en 1:37.908, ce qui la place devant la Lamborghini #14 d’Emil Frey Racing qui échoue à 0.108 seconde de la pole de la catégorie. Troisième place pour la McLaren 720S GT3 #159 de Garage 59 (+0.137s).

En catégorie Gold c’est la Porsche 911 GT3 R d’Herberth Motorsport qui s’est montrée la plus véloce lors de cette séance de qualifications. La #911 affiche un meilleur tour moyen chronométré en 1:38.227. Elle se place ainsi devant la McLaren #7 d’Inception Racing (+0.172s) et l’Audi #33 du Team WRT (+0.220s).

Sur les trois voitures engagées en catégorie Pro Am la pole position revient à la McLaren #188 de Garage 59, devant la Ferrari #52 d’AF Corse et la Mercedes #20 de SPS Automotive Performance.

Si l’on regarde du côté des chiffres on constate que les 28 premières voitures se tiennent en moins d’une seconde ! On constate également que la séance a été compliquée pour les BMW M4 GT3… La meilleur représentante de la marque de Munich se classe 22ème.

Le départ de la course, qui durera 3 heures, sera donné tout à l’heure à 15h00. Comme d’habitude la course sera à suivre en live et en français sur le site du championnat. 

 

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Anthony Mantella, pilote gentleman canadien de l’équipe AWA, a décidé de mettre fin à sa participation après les deux premières courses de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il avait été annoncé comme pilote titulaire de l’équipe pour la saison,...

Les derniers articles

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Anthony Mantella, pilote gentleman canadien de l’équipe AWA, a décidé de mettre fin à sa participation après les deux premières courses de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il avait été annoncé comme pilote titulaire de l’équipe pour la saison,...

23 voitures en FFSA GT et 44 autos en FFSA Tourisme attendues à Nogaro

23 voitures en FFSA GT et 44 autos en FFSA Tourisme attendues à Nogaro

Le Championnat de France FFSA des Circuits lance sa campagne 2024 ce week-end, à l’occasion des Coupes de Pâques de Nogaro, qui se dérouleront du 29 mars au 1er avril. Parmi les sept plateaux présents, le FFSA GT et le FFSA Tourisme, organisés par le SRO Motorsport...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading