| 3 septembre 2022 | par

GTWC Europe – Hockenheim, EL : L’Audi R8 LMS GT3 du Boutsen Racing en tête

© Patrick Hecq - SRO

Sous la pluie, Adam Eteki a signé le meilleur temps de la séance d’essais libres du GT World Challenge Europe Endurance Cup sur le circuit d’Hockenheim au volant de l’Audi R8 LMS GT3 #10 du Boutsen Racing.

La voiture qui est engagée dans la Gold Cup a réalisé un chrono en 1:53.626, devançant de 0.498 seconde Enrique Chaves dans la Mclaren 720S GT3 #188 du team Garage 59, et la Lamborghini Huracan GT3 #63 du team Emil Frey Racing à 0.759 seconde pilotée par Jack Aitken.

Nicky Catsburg place la BMW M4 GT3 #98 du ROWE Racing en quatrième place, devant Alessio Picariello. dans la Porsche 911 GT3 R #54 du Dinamic Motorsport qui complète le top 5.

Daniel Juncadella, vainqueur des TotalEnergies 24 Heures de Spa, a pris la sixième place dans la Mercedes AMG GT3 Evo #88 du team Akkodis ASP, alors que Dries Vanthoor prend la septième place.

La fin de la séance a été interrompue prématurément suite à la sortie de piste de l’Audi R8 LMS GT3 #33 du team WRT d’Arnold Robin dans le virage 1. Cinq voitures n’ont pas pris la piste durant la séance.

Retrouvez le classement complet de la séance d’essais libres ICI. Le départ de la séance de pré-qualifications sera donné à 14h05.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Anthony Mantella, pilote gentleman canadien de l’équipe AWA, a décidé de mettre fin à sa participation après les deux premières courses de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il avait été annoncé comme pilote titulaire de l’équipe pour la saison,...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading