| 21 juillet 2024 | par

GTWC Europe – Hockenheim, C2 : Emil Frey Racing renoue avec la victoire

© SRO / JEP

Emil Frey Racing a remporté la deuxième course du GT World Challenge Europe Sprint Cup ce dimanche sur le circuit d’Hockenheim, grâce à son duo de pilotes de la Ferrari 296 GT3 n°14.

La voiture de sécurité est intervenue suite à la sortie de piste de l’Aston Martin n°11 de Comtoyou Racing, réduisant les écarts qui s’étaient créés depuis le départ, et ce, juste avant l’ouverture de la fenêtre des arrêts aux stands.

Après un début de course sans encombre, cette période d’arrêts a marqué un tournant décisif dans la course à la victoire avec une perte de temps significative pour les leaders. La Lamborghini n°6 d’Engstler a perdu de précieuses secondes lors du changement de roue à l’avant-droit, tombant bien au-delà du top 20.

C’est donc l’équipage de la Ferrari n°14 d’Emil Frey Racing qui a su tirer son épingle du jeu en prenant la tête. Ben Green, ayant pris le relais de Konsta Lappalainen, n’a pas ménagé ses efforts pour tenter d’accroître son avance dans la seconde moitié de la course. Le Britannique a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur avec 5 secondes d’avance sur la BMW M4 GT3 n°32 du Team WRT, pilotée par Charles Weerts et Dries Vanthoor, signant ainsi le premier succès dans la discipline pour le duo de l’écurie suisse.

Le podium est complété par les vainqueurs de la première course, Maro Engel et Lucas Auer, au volant de la Mercedes-AMG GT3 n°48 de Winward Racing.

Suivent ensuite dans le quinté de tête la Mercedes n°9 de Boutsen VDS ainsi que la BMW n°30 du Team WRT victorieuse dans la Silver Cup avec Calan Williames et Sam De Haan.

Les honneurs de la Gold Cup reviennent à l’Audi R8 LMS GT3 n°88 de Tresor Attempto Racing, dont l’équipage a résisté à la pression exercée en fin de course par une autre Audi, la n°111 de CSA Racing.

BMW a particulièrement brillé dans l’arène germanique avec également la victoire de la n°991 de Century Motorsport dans la Bronze Cup.

La saison 2024 du GT World Challenge Europe se poursuivra le week-end prochain au Nürburgring avec la troisième manche de l’Endurance Cup.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading