Jordan Pepper s’est montré le plus rapide de la séance de pré-qualifications du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS sur le circuit de la corniche de Djeddah.
Le pilote sud-africain a réalisé un temps en 1:59.846 au volant de la Lamborghini Huracan GT3 n°163 du GRT Grasser Racing Team, devant une autre Lamborghini, la n°63 du team Iron Lynx emmenée par Loris Spinelli qui suit à 0.038 seconde.
Troisième temps de la séance pour la Porsche 911 GT3 R n° 80 Lionspeed GP de Bastian Buus (+0.049 s), devant les deux Ferrari 296 GT3 du team AF Corse-Francorchamps Motors qui complètent le quinté de tête, aux mains d’Alessandro Pier Guidi (+0.243 s) et Thomas Neubauer (+0.287 s).
Un dernier tour de Gilles Magnus au volant de l’Audi R8 LMS GT3 n°25 du Sainteloc Racing a permis à l’équipe française de prendre la sixième place et la première place de la Gold Cup, juste devant Lorenzo Patrese à seulement 0.003 seconde dans l’Audi R8 LMS GT3 n°88 du Tresor Attempto Racing.
Ricardo Feller dans la seconde Audi R8 LMS GT3 du Tresor Attemto Racing suit dans la hiérarchie devant la Lamborghini Huracan GT3 n°85 du Imperiale Racing d’Alberto Di Folco et Kobe Pauwels dans l’Audi R8 LMS GT3 n°26 du Saintéloc Racing, qui complète le top 10 et signe le meilleur temps de la Silver Cup.
La Mercedes-AMG GT3 n°2 du team GetSpeed, qui avait été la plus rapide plus tôt dans la journée, était en difficulté vendredi soir et n’a pas réussi à établir de temps après que Fabian Schiller ait endommagé la suspension arrière droite après un frottement contre le mur.
Rendez-vous demain à 9h45 (heure française) pour le départ de la séance de qualifications.
Classement complet séance de pré-qualifications :