| 7 mars 2022 | par

GTWC Europe : Deux Audi R8 LMS GT3 pour Saintéloc Racing

© Dirk Bogaerts - SRO

Saintéloc Racing engagera de nouveau ses deux Audi R8 LMS GT3 dans le GT World Challenge Europe, en Endurance et en Sprint, avec des équipages remodelés.

L’écurie dirigée par Sébastien Chetail engagera une Audi R8 LMS GT3 en Pro pour les pilotes officiels Audi Sport, Patric Niederhauser et Christopher Mies et le suisse Lucas Légeret sur les courses d’Endurance. 

L’Audi R8 LMS GT3 #26 engagée dans la catégorie Silver sera confiée à Aurélien Panis, Nicolas Baert et le jeune César Gazeau, champion de France FFSA GT Am 2020, qui découvrira la catégorie GT3.

Du coté du Sprint, la #25 sera confiée à Patric Niederhauser et Aurélien Panis, alors que l’Audi #26 sera pilotée par Gilles Magnus et Nicolas Baert.

Saintéloc Junior Team conserve ainsi ses liens étroits avec la marque aux anneaux, tout en maintenant sa philosophie de mettre en avant les jeunes pilotes.

« Dans notre histoire, nous avons très souvent eu la volonté de faire progresser des jeunes pilotes, et ce sera clairement notre philosophie avec les équipages 2022, notamment en Silver Cup, déclare Sébastien Chetail, Certains pilotes disputeront une deuxième année avec nous et dans l’Audi R8 LMS GT3 et nous espérons qu’ils franchiront une étape supplémentaire dans leur carrière. Nous pouvons également toujours compter sur le soutien d’Audi Sport, avec des pilotes officiels qui pourront épauler nos jeunes talents et faire, souhaitons-le, briller nos couleurs. »

Après une première session d’essais à Magny-Cours la semaine passée, Saintéloc Racing dispute ce lundi et ce mardi les essais officiels du GT World Challenge Europe au Paul Ricard.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Genesis officialise ses équipages pour ses débuts en Hypercar

Genesis officialise ses équipages pour ses débuts en Hypercar

Genesis Magma Racing a levé le voile sur la composition de ses deux équipages pour la saison 2026 du FIA WEC, une étape clé dans la préparation de la GMR-001 Hypercar. le directeur sportif Gabriele Tarquini, au cœur du processus depuis les premiers essais, détaille...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading